System volume information

Natouuu

Membre actif
22 Octobre 2007
118
1
Bonjour tout le monde !

Voilà depuis quelques semaines maintenant j'hésite à virer le dossier system volume information de mon DDE parce que je pense qu'il ne sert à rien.

Je vous explique le DDE était d'abord utilisé sur un pc puis sur un mac sans faire aucune modification. Et puis une jour je l'ai partitionné pour pouvoir utilisé au mieux TM. Ce qui veut dire donc formatage des données. Et je pense que depuis c'est ça qui a fait que le dossier s'est créé mais je n'en suis pas sûr. Je me suis renseigné sur internet pour comprendre l'utilité de ce dossier et j'ai trouvé qu'il était utilisé sur pc windows xp lors d'un reformatage.

Est-ce que sur mac on en a vraiment besoin ? Vu qu'on a time machine ? J'ai peur de faire une bêtise en sachant que mon DDE m'a lâché une fois et que je l'ai donc déjà changer (et perdu toutes mes données) grâce à la garantie...

Merci d'avance pour vos réponses...

A très bientôt j'espère !

Bisoux Natouuu

Bonjour,

Je relance le sujet puisque j'ai moi aussi un dossier Systeme Volume Information sur mon DDE et ne sait pas à quoi il sert (pour mon Mac...). À la différence de Natouuu je n'ai pas formaté mon DDE pour utiliser TM, je souhaite simplement pouvoir libérer un peu d'espace sur mon DDE.

Si jamais il est possible de supprimer ce dossier sans conséquence sur Mac, j'aimerais aussi savoir si ce DDE sera quand même toujours utilisable sur un PC Windows...?

Merci d'avance!

Si jamais il est possible de supprimer ce dossier sans conséquence sur Mac, j'aimerais aussi savoir si ce DDE sera quand même toujours utilisable sur un PC Windows...?

Si c'est ce que je pense (mais ça reste à vérifier), ce dossier doit contenir les données permettant à Windows de restaurer un étant antérieur (pour annuler une installation ou une mise à jour, par exemple).

Donc, si je ne me trompe pas, le supprimer ne posera pas de problème. Toutefois, je répète encore une fois : "à vérifier" !

Bonjour à tous, j'essaye de relancer le post pour voir si quelqu'un qui passerait pa là aurait la réponse...

A bientôt et merci d'avance

Natacha

Salut à vous
de la même façon qu'il existe un dossier (invisible par défaut) permettant à Spotlight d'initialiser le contenu d'un disque dur externe, et qui peut être considéré par Windows comme un virus, le System Volume Information est un dossier monté automatiquement par Windows.
Rien de bien vital, donc.