[SystemConfiguration.framework] ConnectTime

_gromit_

Membre actif
15 Mai 2000
458
5
40
Valence
softomatic.macdk.com
Bonjour,

j'utilise cette API dans un de mes programmes. Elle permet d'obtenir plein d'informations sur les interfaces réseau.
Il y a une information que j'ai du mal à déchiffrer pourtant, c'est pour les connexions PPP. Elle se nomme ConnectTime. D'après la documentation Apple, elle correspond à time when the connection happened. J'aimerais convertir ça en NSDate qui est plus facile à manipuler pour moi.
Mais je n'arrive pas à savoir quelle est la référence (l'origine des temps) et l'unité.

Pour vous donner une idée, une connexion initiée un 25 Août à 16h19 se traduit par un ConnectTime de 792509. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment interpréter ce chiffre ! :confused:

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance :zen:
 
_gromit_ a dit:
Bonjour,

Pour vous donner une idée, une connexion initiée un 25 Août à 16h19 se traduit par un ConnectTime de 792509. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment interpréter ce chiffre ! :confused:

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance :zen:

Bonjour

Si j'ai bonne mémoire, ce chiffre t'indique le jour, le mois et l'année et normalement une virgule pour les heures, minutes et secondes.

Ca démarre le 1er Janvier 1904 pour Apple il me semble.

J'utilisais ça du temps de HyperCard.

Si ça te donne une idée de recherche.

@+
 
_gromit_ a dit:
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas avancé.
Tant pis, je tomberai sûrement sur cette info d'ici qques temps.

Bonjour

J'ai fait une recherche avec la date donnée qui je pense est 2004.
Le total que tu donne.
Avec ce total je trouve le jour, le mois l'année mais j'ai un peu plus d'une heure d'écart pour le temps.

Si tu pouvais donner plusieurs totaux pour faire une nouvelle recherche et voir d'où vien cette différence.

@+
 
  • J’aime
Réactions: _gromit_
CoreFoundation.framework

/* absolute time is the time interval since the reference date */
/* the reference date (epoch) is 00:00:00 1 January 2001. */

voila CFDate.h

donc elle n'est pas initialisée sur le temps unix mais sur la date du premier
osx stable

les methodes networktime date ecetera sont dans le corefoundation
à noter "merci apple" l'info apparait ds le header et pas ds la doc

:zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: _gromit_