Système de fichiers, quelle app utilisez vous ?

RayD

Membre confirmé
17 Novembre 2013
31
0
Salut

Bien que feu Steve était fondamentalement contre, je ne peux envisager d'utiliser une tablette ou un smartphone sans système de fichiers. Que ce soit professionnel ou personnel, j'ai besoin de pouvoir voir et gérer les fichiers comme bon me semble et avoir toute la batterie d'outils pour les transférer.

Les services de type dropbox, box, google drive, skydrive ou plus récemment icloud drive sont très bien, mais je n'ai qu'une confiance limitée dans les systèmes dans les nuages pour y stocker tous les types de fichiers, et je préfère éviter d'y déposer des choses confidentielles. Bref ce qui m'intéresse c'est un vrai système de fichiers local, type finder/explorer.

Contrairement à ce que prétendent les fanboys d'Android, le système de fichiers n'est pas une exclusivité de l'OS de Google et j'en utilise sur iphone depuis ios 2. Certes, sur android on en trouve souvent un installé par défaut alors que sur ios il faut télécharger une application, mais il y a pléthore de choix et niveau fonctionnalités force est de constater que ceux d'ios n'ont rien à envier à ceux Android.

Alors, la question est lequel utilisez vous ?

Pour ma part ma préférence va depuis longtemps à FileMaster de shentzen. J'ai aussi testé iFile, File manager et File manager pro de zuhanden, Documents 5 de Readdle, etc. Tous ont à mon avis un ou plusieurs manques.

File Master me paraît être le plus simple à utiliser avec une interface très claire, des liens rapides avec tous les clouds comme par exemple Dropbox (sauf celui d'Apple mais j'imagine qu'il ne tardera pas à venir), la possibilité de mettre des mots de passe pour certains répertoires, une excellente fonction de transfert Wifi pour mac ou Pc (je préfère éviter iTunes), la possibilité d'utiliser airdrop pour transférer des fichiers d'un idevice à un autre, des lecteurs et viewers multimédia / PDF / office, et bien sûr une pleine intégration dans le système (Acces Mail, etc.). C'est bien du stockage local et on peut désactiver tous sauvegarde vers le cloud.

Mais je suis curieux et toujours à la recherche de mieux. Alors si vous avez quelqu'autre application à suggérer ?

A+

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

J'ai oublié de citer d'autres fonctions bien utiles comme la possibilité de compresser / décompresser les fichiers, toutes les fonctions usuelles d'édition, la possibilité de faire aussi des transferts en Bluetooth plus très utile depuis airdrop, mais ça existait bien avant...).
 
Teste Filza Il est awesome :) J'ai des amis qui m'en disent que du bien donc machinalement je te le conseille :D