Système de réservation pour site hôtelier

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonjour,

Je cherche des informations concernant l'intégration d'un système de réservation en ligne dans un site internet hôtelier. Globalement ce que j'ai vu en faisant une recherche sur Google ce sont des systèmes plutôt orienté pour des sites regroupant plusieurs hôtels. Peut-être connaissez-vous des solutions plus simples pour de petits hôtels ?

Merci par avance pour toute informations sur le sujet :zen:

Une société (plutôt connue) qui propose ce genre de services est Amadeus. Par contre, je n'ai aucune idée s'ils ont des offres pour les petits hôtels.

Merci pour votre réponse, mais Amadeus est un système un peu trop important pour la taille de mon hôtel. J'ai beau chercher, il ne me semble pas qu'il existe des systèmes simplifier permettant juste de prendre des réservations et de les régler en ligne directement. Je pense que je vais utiliser la plate-forme de Booking.com

Merci encore. :)

Ce n'est pas forcément si compliqué si tu te bases sur un script de web-commerce existant ou sur un CMS avec un plugin web-commerce : la plus grosse différence en un site marchand et un site de réservation en ligne, c'est les histoires de calendrier des chambres disponibles…

Si on considère qu'une chambre est une catégorie de produit et qu'une date précise est un produit unique dans cette actégorie, on a déjà fait une bonne partie du chemin. Un peu de mise en forme et le tour est joué sans même toucher à du PHP.

Avec un peu d'habileté, dans un CMS on peut même, en plus, utiliser des fonctions avancées de calendrier d'un autre plugin ou d'une fonction intégrée (type gestion d'événements…)