systeme d'exploitation pour power pc6320

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
qui peut me dire quel système d'exploitation on peut utiliser dans un power pc 6320 et où on peu trouver un cd rom d'installation ?

MERCI D'AVANCE
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FREDDY01:
qui peut me dire quel système d'exploitation on peut utiliser dans un power pc 6320 et où on peu trouver un cd rom d'installation ?

MERCI D'AVANCE
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Et si tu nous disais d'ou il sort ce processeur ?
C'est celui de ta cafetière ?
tongue.gif
 
Il veut dire : "PowerMac 6320", qui lui existe bel et bien... et contient un PowerPC 603e.
Je pense que tu peux installer sans problème MacOS 9, en vente dans toutes les bonnes boucheries

Pour une cafetière, un 68k suffit, MarcMame...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Burny:
Pour une cafetière, un 68k suffit, MarcMame...<HR></BLOCKQUOTE>
Tu as fort raison...
rolleyes.gif

Sinon, je crois que MacOS9 n'est pas compatible (officiellement) en dessous d'un G3.
De toute façon, avec un 603e, il vaut mieux se limiter à MacOS 8.6 max. MacOS9 mange bpc trop de RAM.
Bon je vais me faire un café moi....
cool.gif
 
Ouais c vrai qu'OS9 est un bouffeur de RAM
Mais d'un autre côté c'est chaud de trouver 1 CD d'OS8

J'espère quand même qu'OSX 10.1 saura faire le café...
grin.gif
grin.gif
 
DITES-MOI VOIR ?
le Power PC 603e ne serait-il pas celui des clones Mac comme le Starmax 3180; me gourge-je ???
 
ouais, c'est bien ça.
Sinon, je confirme ce qu'a dit MarcMame, installe MacOS 8.6 maxi si tu peux. (64Mo de Ram mini conseillé)
 
MacOS 9 n'est nullement reserve aux G3 ! (seul le 9.2 l'est mais celui la l'est pas encore sorti)

Pour ce qui est de MacOS 9 bouffeur de ressources je ne suis pas d'accord, il suffit d'aller faire un petit tour dans le dossier systeme apres l'install, de faie un peu de menage, et MacOS 9 est a peine plus gourmand que MacOS 8.x (x&gt;=5)

Il suffit d'avoir au moins 64 Mo de RAM meme pour le 8.5, il ne s'en portera que mieux
 
MacOS 9 avec 64Mo de Ram, ça n'est pas impossible. C'est juste déconseillé.
Sinon, je maintiens que le 9 est plus gourmand en Ram que le 8.6.
Mets dans les 2 cas un jeu d'extensions mini, le 9 est plus gourmand pour 0 fonctionnalité notable supplémentaire.
 
Belle conclusion, Roro
smile.gif
smile.gif

En fait au début j'avais que 64 Mo de RAM et OS9 tournait correctement (avec la dose de mémoire virtuelle), mais rien ne vaut 1 grosse dose de mémoire physique
Dans le cas de Freddy, OS 8 c mieux
cool.gif
 
Petit détail : le 6320 embarque au max 64Mo de RAM...
D'où MacOS 9 c carrément impossible
rolleyes.gif
 
Et donc ce que j'ai dit plus haut est partiellement pas juste
frown.gif
(sauf pour la cafetière)
 
J'ai eu un PM 6500 doté d'un 603ev / 250 MHz avec 128 Mo de RAM.

Je confirme qu'OS 9 tournait sur cette machine, mais la RAM et les MHz n'étaient pas de trop !
grin.gif


Le revendeur qui me l'a repris pour le refourguer d'occasion s'est empressé de remettre un 8.6 dessus
wink.gif


Donc, je te conseille vivement un 8.6
wink.gif
 
Va voir là :
http://www.mac-stock.com/Utilitaires/outilsfirst.html

Si tu possède un CD d'un système plus ancien, tu pourras au moins télécharger des mises à jour.

Avant, ils avaient tous les vieux systèmes complets en téléchargement, mais cela n'a plus l'air d'être le cas. Fouille bien le site à fond quand même, et éventuellement laisse un message sur leur forum pour dire que tu cherches un 8.6 à télécharger ... tu verras bien

wink.gif


Après, il n'y a plus qu'à graver
grin.gif