système d'information géographique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour

je suis récent sur le forum et désolé si ce sujet à déjà été traiter mais je n'ai pas pu tout regarder....

je recherche des informations sur les logiciels SIG sur MAC...si quelqu'un peut me donner un logiciel facile a manier ou tout simplement existant sur MAc version 9.2 ou OSX... ca serait sympa

lio :D

Il y avait une vieille version de MapInfo (version 2 je crois) il y a longtemps sur mac, mais depuis je crois que rien n'existe. Tous ces logiciels (MapInfo, ArcView, GeoConcept etc.) n'existe que sous Windows. Je crains qu'on ne voit rien venir sur Mac. J'essaie en ce moment de faire un petit SIG multi-plateforme (la version Mac sera OSX only), mais le développer tout seul prend du temps.

Je n'y connais évidemment rien dans ce genre d'applications mais j'aime bien les beaux paysages que l'on peut créer avec ces softs. Bon, bref, je me suis dit que du côté de Linux y devait y avoir qqch et effectivement j'ai trouvé GRASS qui est un système d'analyse GIS compatible avec Mac OS X grâce à X11, vous trouverez plus d'informations ici http://grass.itc.it/index.html

Dites-moi si ça vaut qqch.

Message publié par Anonyme :

"GRASS n'est plus vraiment supporté ou alors que très très très lentement. De plus son installation est un vrai casse-tête puisqu'il faut être ingénieur informaticien et cartographe confirmé pour l'installé. Bref l'utilisation sérieuse tiens un peu du miracle ou d'avoir passé des mois dessus à éssayer de le comprendre (Pas térrible pour un logiciel qui ce veut pour tout le monde).
En tout cas, pour ceux qui s'y connaissent, si vous pouvez me donner les fonctions qui manquent aux SIG actuels, je vous remercie.
smile.gif
"