Tu peux télécharger le 7.5.3 puis la mise à jour en 7.5.5 sur le site d'apple.
Le centris marche très bien dans ces conditions même avec peu de RAM disons 16 Mo ou même 12 Mo. Le 7.5.3. est utilisable. Le 7.5.5 était un peu plus stable
Si tu peux trouver un système 8 (avec un lecteur CD pour l'installer, de préférence

), c'est un peu plus pratique pour ce qui est gestion réseau/net et ça tourne assez bien avec 32 Mo de RAM : d'ailleurs j'en ai un devant le nez qui tourne comme ça, ici au boulot (11 ans et demi de bons et loyaux services).
Fais quand même gaffe aux problèmes éventuels de disques durs : depuis cet été, j'ai vu 4 disques durs de 10 ans environ (LCIII, LC475) qui ont lâché, presque en même temps. Apparemment vieillissement de lubrifiant : certains étaient plus utilisés que d'autres mais ils avaient le même âge. Ils avaient, à l'oreille, du mal à tourner.
Sur celui d'un copain qui n'avait évidemment pas de sauvegarde

, j'ai réussi à lui récupérer les données en cuisinant

: démonter le DD, le mettre à chauffer 1 heure ou 2 ou 3 sur un moniteur CRT (ça chauffe bien mais pas trop), réinstaller le disque dur, démarrer : ça marche :zen: On se dépêche de sauver les données. Quelques heures plus tard, le DD coince à nouveau.