Système instable suite à passage à Snow Leopard



---------- Nouveau message ajouté à 16h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

Si tu pouvais aussi donner les kernel.log

En fait le system.log ne contient pas tout et le kernel.log non plus.

Si on veux voir ce qu'il se passe clairement il faut faire comme je t'ai dis, sauf si il bloque a l'écran bleu et qu'il y a deja plus de texte a l'écran.

Mais as tu essayé la méthode ?

J'ai fait comme tu me l'as indiqué, cmd+v au démarrage, mais peut-être pas au bon moment ?
Je ne l'ai pas fait dès le lancement de l'install de SL, seulement au premier redémarrage qui a suivi le plantage...
Le mac se lance bien en mode verbose (je vois du texte qui défile) mais ensuite, lorsqu'il passe en mode graphique, je n'ai aucun fichier text ou log qui s'ouvre (ou qui reste ouvert)... je suis donc allée dans Uilitaires - Console, et j'ai copié le contenu du fichier "Messages Console" ?
Mais il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris ? :eek:
Je joins quand même le "kernel.log" d'hier soir...
 
Dernière édition:
okay, parfait :)

je comprend mieux maintenant, je pensais que ton mac plantais quand il n'avait pas encore lancé l'interfase graphique, donc nous somme clair, il lance l'interfase graphique et ensuite il plante, parfait je vais regarder tout ca ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

pourais tu essayer de démarrer avec cmd + s enfoncé une fois que tu as l'invite de commande tape :

fsck -fy /

Attention le clavier est en qwerty et non en azerty.

ca va vérifier ton disque.
 
okay, parfait :)

je comprend mieux maintenant, je pensais que ton mac plantais quand il n'avait pas encore lancé l'interfase graphique, donc nous somme clair, il lance l'interfase graphique et ensuite il plante, parfait je vais regarder tout ca ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

pourais tu essayer de démarrer avec cmd + s enfoncé une fois que tu as l'invite de commande tape :

fsck -fy /

Attention le clavier est en qwerty et non en azerty.

ca va vérifier ton disque.

J'ai déjà tenté cette manip suite à conseils reçu sur un autre forum
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=350837
mais sans succès... j'ai bien le message "The volume appears to be OK" mais ensuite il replante...
Par contre j'ai essayé le Apple Hardware Test qui a eu l'air fructueux...jusqu'à ce que j'installe la première update :mad:

Sinon, oui, il a tendance à planter juste à la fin du démarrage, dès que je tente une action, ou parfois sans que j'ai le temps de rien faire...
 
cette erreur là:
27/10/11 22:00:22 com.apple.coreservicesd[48] 2011-10-27 22:00:22.331 lsregister[83:903] _CFGetHostUUIDString: unable to determine UUID for host. Error: 35

n'est pas tres bonne j'ai googler un peu et ce qui est marrant c'est que ca arrive spécialement sur des hackintosh
J'ai lu sur certain forum qu'il faut ajouter une interface réseau, mais bon, faut voir si ca marche,

voici: comment faire: http://forum.voodooprojects.org/index.php/topic,250.msg854.html#msg854
 
cette erreur là:
27/10/11 22:00:22 com.apple.coreservicesd[48] 2011-10-27 22:00:22.331 lsregister[83:903] _CFGetHostUUIDString: unable to determine UUID for host. Error: 35

n'est pas tres bonne j'ai googler un peu et ce qui est marrant c'est que ca arrive spécialement sur des hackintosh
J'ai lu sur certain forum qu'il faut ajouter une interface réseau, mais bon, faut voir si ca marche,

voici: comment faire: http://forum.voodooprojects.org/index.php/topic,250.msg854.html#msg854

Outch !
Ca n'a pas l'air simple !!! Mais je vais essayer quand même.
En tout cas merci pour les recherches.

D'autre part, j'ai relancé un Apple Hardware Test en mode "étendu" et il m'a affiché cette erreur :
4MOT/2/40000004 : HDD

Mais je ne suis guère plus avancée avec ça, alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ;)
 
Dernière édition:
Ca m'a l'air d'une erreur sur le disque, je dois dire que j'ai avais songé. je google et je te confirme.

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

C'est bien ce que je pensais, ton disque va bientot rendre l'âme.
Est ce que tu as un disque dur externe sur le quel tu pourrais installer SL pour tester ? si oui fait le et dis nous ce que ca donne.

;)
 
Ca m'a l'air d'une erreur sur le disque, je dois dire que j'ai avais songé. je google et je te confirme.

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

C'est bien ce que je pensais, ton disque va bientot rendre l'âme.
Est ce que tu as un disque dur externe sur le quel tu pourrais installer SL pour tester ? si oui fait le et dis nous ce que ca donne.

;)

Roohh :(

J'ai un DD externe, mais USB... ça ira quand même ? Je vais essayer...
Je trouve quand même que ça fait tôt pour qu'il rende déjà l'âme, mais il a subi un déménagement, ça n'a sans doute pas aidé...
Question subsidiaire : comment on change le DD d'un iMac ? :)

Autre question subsidiaire car il y a quand même quelque chose qui m'échappe : pourquoi cette défaillance du DD n'affecte pas mon mac sous Leopard ?
J'en avais assez de mon système instable, j'ai donc reformaté -encore- mon DD et réinstallé Leopard, je n'ai certes encore réinstallé aucun logiciel mais je n'ai aucun plantage... ??? Bizarre non ?
 
Dernière édition:
Impossible d'installer SL sur mon DD externe avec un branchement USB... je pense que la connexion est trop "faible".

Résultat, après avoir fait :
- vidange PRAM et RAM,
- reset SMC,
- démarrage en mode "single user" et commande "fsck -fy,

J'ai relancé l'installation de mon bon vieux Léopard (mode efface et installe)

Et voilà, j'attend Noel pour me payer un nouveau disque dur :)
 
Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi mon système est stable avec Léopard si mon DD est défaillant....