système osx sur plusieurs mac

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour,

j'aimerai acheter un 2ème mac d'occasion mais le vendeur n'a plus les cd systèmes.

Moi même j'ai acheté neuf un MB pro, puis je installer mon système sur ce 2ème ordi à venir,
est ce légal, si oui est que les mises à jour se feront sur mes 2 mac ?

merci de vos conseils, fredo

Il n'est pas légal d'utiliser les dvd d'install d'un mac sur un autre. Et si ce sont 2 modèles différents, l'installation se passera mal ou n'aura pas lieu, tout simplement.

Je te déconseille fortement d'acheter un mac sans les disques qui vont avec... Un mac sans ses disques (ou clé pour le macbook air), c'est comme un coiffeur sans blague vaseuse, ce n'est pas normal :D

neni, l'iMac que je veux acheter provient d'un monsieur qui a paumé les CD,
il n'est pas volé.

Puis-je acheter un OSX neuf chez Apple ou à la Fnac et l'installer sur cet iMac d'occase ?

Je n'ai jamais fait ça puisque j'ai toujours acheté du neuf...

Normalement, oui. Attention cependant : si c'est un iMac G5, pas de Snow Leopard.

Puis-je acheter un OSX neuf chez Apple ou à la Fnac et l'installer sur cet iMac d'occase ?

Je n'ai jamais fait ça puisque j'ai toujours acheté du neuf...
Bompi a répondu; sache qu'en achetant des DVD système, tu n'auras pas la possibilité de tester le Hardware de ton nouveau Mac si tu en as un jour le besoin (pas de AHT dispo sur les systèmes vendus).

Et qu'il n'y aura pas de iLife non plus (iPhoto, iWeb etc.)

…sauf si fredada a déjà iLife d'installé sur le futur Mac d'occasion; dans quel cas il suffira d'installer Leo ou Snow Leo par dessus l'ancien système, ce qui permettra de conserver la suite iLife.