Système précédent (doublons)

MacBernard

Membre actif
14 Novembre 2005
154
4
78
Le Plessis-Robinson
www.scenario-livre.com
Je me rends compte avec Tidy Up que j'ai sur mon disque dur beaucoup des doublons, dont les principaux fichiers proviennent du dossier lourd ( en poids 14 Go) : Système Précédent 1.
Question : est-il possible de le mettre à la poubelle sans perdre des données essentielles. Je suis sous système 10.4.10.
Merci
 
Je me rends compte avec Tidy Up que j'ai sur mon disque dur beaucoup des doublons, dont les principaux fichiers proviennent du dossier lourd ( en poids 14 Go) : Système Précédent 1.
Question : est-il possible de le mettre à la poubelle sans perdre des données essentielles. Je suis sous système 10.4.10.
Merci
"Système Précédent 1" provient d'une réinstallation avec archivage il contient peut-être dans les prefs ou dans d'autres sous-dossiers des infos pour des Applis (N° de série) etc…

Avant de poubelliser tu devrais voir si toutes les Applis que tu utilises fonctionnent correctement…
 
"Système Précédent 1" provient d'une réinstallation avec archivage il contient peut-être dans les prefs ou dans d'autres sous-dossiers des infos pour des Applis (N° de série) etc…

Avant de poubelliser tu devrais voir si toutes les Applis que tu utilises fonctionnent correctement…

Lorsque tu parles des Applis (Applications), je ne vois dans ce dossier que celles du Système (Safari, mail, Quick Time,…) et les utilities. Je fais un archivage de ce Dosssier "Système Précédent 1" sur un autre disque et je poubellise le dossier. Ensuite je vérifie que les applications fonctionnent correctement. Ok ? Merci à toi.
 
Je fais un archivage de ce Dosssier "Système Précédent 1" sur un autre disque et je poubellise le dossier. Ensuite je vérifie que les applications fonctionnent correctement.

Non: tu vérifie simplement que tout les logiciels que tu utilises habituellement fonctionnent correctement et sans avoir perdu d'informations.

Très rapidement tu vas voir si un logiciel fonctionne bizarrement, ou si des dossiers manquent dans ta nouvelle "maison". C'est peu probable, mais ça peut arriver. Dans ce cas il faudra récupérer certaines informations dans le dossier "Système précédent".

Si c'est le cas, nous pourrons te guider pour savoir où trouver les infos à récupérer.

Mais lorsque tu auras constaté qu'il n'y a aucun problème, ce qui est fort probable, tu pourras mettre ce dossier à la poubelle et libérer ainsi quelques Go.
 
"Poubelliser" :afraid: c'est un nouveau mots de la langue française ?
C'est dans les dictionaire ?
Avant de te gausser, relis tes contributions ... Trois fautes en deux lignes, c'est plutôt réussi.

Quant à poubelliser, c'est un néologisme expressif et pratique. Je le trouve tout à fait acceptable, moi. ;)

Il y a un fil pour discuter de ce genre de choses : ici.