système son sans fil

kallypso38

Membre confirmé
31 Mars 2015
42
0
32
Bonjour à tous,

pour mon premier post je vais vous demander des conseils sur mon installation audio.

Je dispose d'une Apple TV (3eme gen) avec une sortie optique qui part sur un DAC König pour transformer le signal et l'envoyer sur un ensemble bose 2.1, jusque la tout va bien.
Je stream également mes vidéos via Beamer, étant équipé de la fibre tout passe niquel.

Cependant lorsque mon ATV est en veille j'ai un léger souffle, sachant qu'en output je transforme le rca en jack (pour le connecter au bose) avec un câble de qualité moyenne, le problème pourrait-il provenir de ce câblage ?

Autre petite question, j'ai également une sortie optique sur ma télé, serait-ce plus intéressant de faire sortir le son à partir de la ? (perso je me disais que plus on est proche de la "source" meilleur sera le signal, en l'occurence ATV ici)

En vous remerciant pour toutes vos réponses.
 
Cependant lorsque mon ATV est en veille j'ai un léger souffle, sachant qu'en output je transforme le rca en jack (pour le connecter au bose) avec un câble de qualité moyenne, le problème pourrait-il provenir de ce câblage ?

le souffle peux provenir de maintes chose, peux être dépendant de vous, mais aussi, cela peux venir d'ailleurs.
l'idée générale pour trouver le coupable, est d'isoler chaque appareil

si c'est un problème de câble et si je vous parle de câbles asymétrique ou symétrique et que cela ne vous dis rien , alors voilà un peu de doc qu'il est bon de connaitre =>

http://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_symétrique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_asymétrique
 
Peut-être que je suis mal réveillé, mais, je ne saisis pas la corrélation du titre....sans fil.....avec vos questions.....cablées ?!?!
 
Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse.
J'ai hier soir changé mon câblage, et rien à faire, toujours ce léger souffle qui varie avec le son.
Les HP sont blindés j'ai donc éliminé la possibilité d'une gêne d'un champ magnétique.

Pour la questions de symétrie et d'asymétrie des câbles, je pense avoir saisi. Je n'ai pas encore ce "niveau" de finition, mon installation étant plutôt entrée de gamme.

Pour ce qui est de la relation avec le titre c'était pour souligner que je diffuse en AirPlay et que le souffle disparaît lorsque je mets l'APT en tension, même sans musique. Mais vous avez sans doute raison, je vais le modifier.
 
il n'y a rien d'étonnant ( parce que c'est connu) que dans certain lieu, les émissions " wifi /bluetooth " émettent des perturbations dans les enceintes

je le vis avec un seul trackpad

donc résumons (désolé peu dormit) votre soucis, c'est quand vous étes en airplay, quand vous étes cablés tout est ok
 
en fait tout est branché, j'allume le système son, sans allumer l'ATV j'ai du souffle qui varie avec le son. Mais lorsque je mets l'ATV sous tension, plus de souffle.
C'est un problème mineur, mais l'objectif était de laisser mon système 2.1 allumer en permanence, or la c'est gênant avec le souffle.

Merci pour votre aide, mais je pense que je vais arrêter de chercher la petite bête et j'éteindrais simplement le système son lorsque je ne m'en sers pas.

ps: à aucun moment le mac n'est branché par un système filaire
 
et si tu ne passes pas par le DAC König
 
impossible étant donné que le signal sort de mon ATV en optique et je dois le convertir, j'ai pensé à passer par ma tv mais ça rajoute une étape donc (je pense) dégradation du signal audio, et en plus de ça je perds la possibilité d'utiliser mon ATV sans allumer la télé
 
dans votre DAC avez vous le choix dans les OUTPUT ; entre
-10dbv
+4 dbu
hi-gain

votre jack posséde une rondelle noir ou deux ?
 
non en output j'ai uniquement du rca que je transforme en jack via un câble de qualité correcte. aucun choix dans les réglages du DAC

pour le jack il me semble qu'il y a deux rondelles
 
Dernière édition:
ok merci,

est ce que tout le matériel utilisé dans le signal est arrimé a une seul prise mural
 
Dernière édition:
l'ensemble bose est branché seul à une prise murale, le könig sur une multi, j'ai déjà essayé de le (le DAC) brancher seul car j'ai un moment pensé que le souffle était du à l'alimentation, d'ailleurs petit point non négligeable, j'ai acheté ce DAC d'occasion, et il manquait l'alim, j'utilise donc une alim qui n'est pas d'origine mais qui correspond exactement aux spécifications communiqués sur le DAC en terme de voltage et d'ampérage
 
chacun vit avec son matériel des configuration differentes

chez moi tout alimentation externe introduit souffle/grésillement, donc ça m'est interdit.Un des fameux coupable est l'ordinateur.

il y a aussi les histoires de masse, sujet, ou on trouve tout et son contraire

comme je vous ai dit ; cela peux venir d'ailleurs

exemple=> une personne à la campagne crée son home studio, après moult essaie, il décide d'aller sur les forums ; et essaie les solutions données une après l'autre , mais quenéni....
un jour, il ouvre son studio, et là étonnement, plus de souffle.Ravi et enchanté, il en parle a tout le monde, et a son voisin qui est fermier........
/........et le fermier de répondre, vous avez de la chance; moi ma clôture électrique viens de tomber en panne

aujourd'hui, les villes sont immergés par les interférence électromaniétique, donc votre voisin pourrait être la cause

enfin, comme vous l'avez dit , votre DAC ; elle même ; qualité doutable, pourrait en être la cause, pour faire l'essai, vous allez chez quelqu'uk est vous testé, puis; si vous avez un ami qui a une DAC, vous l'essayer chez vous
 
essaye avec une autre alim. Tu peux fabriquer un cordon USB -> entrée 5V et utiliser un chargeur d'iPhone/iPad
 
je crois que je vais devoir m'y faire, j'ai déjà bien galéré pour tout installer et configurer, donc bon ...

en tout cas merci à vous pour votre aide, je vais tout de même voir avec une autre alim.