Apple TV 4K Système SONOS sur Apple TV

Overhill

Membre confirmé
18 Novembre 2013
10
1
30
Hello,

Avant toute chose, je vous donne ma config :

- Télévision Linsar 4K 55LED900F
- Système son SONOS (deux Sonos One dans le salon, Play:5 dans la salle à manger, une One dans la cuisine et une One dans la salle de bain)
- Apple TV 4K (du moins dans très peu de temps)

Voici mon problème :
La télévision que je possède, est serte, pas cher, mais a le défaut de n'avoir qu'une sortie COAX pour le son. C'est donc du son en mono ... c'est tout de même dommage d'avoir un système stéréo et de ne pas pouvoir en profiter ... surtout que je compte passer à une config 5.1 ...
Donc j'utilise actuellement un convertisseur COAX -> Jack 3.5mm pour connecter ma télévision au système Sonos (seule la Play:5 possède la prise Jack), et dans depuis l'application SONOS, je peux envoyer le son dans plusieurs pièces et donc mon système Stéréo , le soucis est donc que c'est du mono.

Pensez-vous qu'il existe un moyen d'envoyer le son de l'AppleTV vers la Sonos, en filaire ?
Oui je sais il y a AirPlay 2, cependant, même si je suis quelqu'un de connecté (je bosse pour Apple justement héhé), il y a des gens à la maison qui le sont beaucoup moins et je pense qu'il serait plus facile pour elles d'avoir une connexion directe, sans passer par l'application Sonos

Merci d'avance pour vos propositions :)
 
Un splitter hdmi qui va ajouter une sortie optique rca et jack stéréo.

https://www.amazon.fr/dp/B0183FQAXO/ref=cm_sw_r_cp_api_i_TFtLFbXD7MTAF

Sinon AirPlay2. Perso j’avais une paire de Sonos One et je suis passé aux HomePods le wifi sur les sonos faisait sauter trop souvent la connexion AirPlay. Sur les HomePod ça saute aussi mais bcp moins souvent.
Donc y a peut être la solution du AirPlay2 mais en ethernet.