Système sur RAID 0

mikatiger

Membre actif
30 Décembre 2007
262
9
37
Brest
Bien le bonsoir, mes amis :)
Je viens m'en remettre à vos esprits éclairés pour m'aider à résoudre un problème.
Tout d'abord, un brin d'introduction. Nous parlons (c'est bien de le signaler :D) d'un PowerMac G4 QuickSilver 733MHz, avec donc quatre disques dur IDE.
Le système principal (Leopard) est installé sur un Seagate de 250Go, un autre (Tiger) sur le disque dur d'origine de 40Go, et deux disques Barracuda 7200.7 de 120Go chacun.
Mon idée était de créer un RAID0 de ces deux derniers et d'y cloner mon Leopard, mais...
Je ne sais pas si c'est possible, je ne parviens pas à mettre en place le apple_partition_scheme nécessaire au boot d'un PowerPc, il est en Apple_HFSX :confused:
Je parle bien du schéma de partition, pas du système de fichier.

Une idée, quelqu'un? :p

Alors il y a deux possibilités qui me viennent à l'esprit (mais je n'ai pas le moyen de vérifier) : sachant que mon serveur, un PM G4 "Fw800", qui est équipé de 4 disques IDE de 160 Go en RAID 0 démarre sans problème sur le volume de 640 Go en résultant, d'une part, et que n'ayant jamais réussi à faire démarrer un PM G4/733 "audio-numérique" sur un ensemble de deux disques (120 + 80 Go), ça ne peut venir à mon avis que soit d'un problème de firmware (les Fw800 auraient un firmware le permettant, et pas les PowerMac plus anciens*), soit ça marche en RAID0 (le mode "entrelacé" de l'utilitaire de disque), mais pas en JBOD (le mode "concaténé" de l'utilitaire de disque).

Après, reste cette histoire de schéma de table de partition, chez moi, les disques supportant les "bandes RAID" sont bien en APM, quant à Apple_HFSX, je traduirais ça par Apple HFS eXtended (HFS étendu ou HFS+, donc bien un format de disque, et non un schéma de table de partition).

(*) Ce qui me suggère cette hypothèse, c'est que le PM G4 Fw800 est le seul PM G4 à ne pas pouvoir démarrer nativement sous OS 9.

Dernière édition:
Bonsoir, bonsoir, merci de cette réponse, déjà :)
Alors je n'ai pas réussi avec mon histoire de RAID0, je suppose que vous avez raison pour le firmware :confused:

Alors bon bin j'ai greffé un SSD qui trainait :D

Mais merci quand même, vous êtes bien aimable :)