SystemUIServer sous 10.7.3 devient dingo

Jerome017

Membre actif
6 Février 2010
137
5
Belgique
Bonsoir à tous,

je viens sur le forum pour comprendre et résoudre un problème sous lequel je sèche complètement…

Depuis le passage sous 10.7.3 (rev A) premièrement.
J'ai eu un soucis, le MacBook Pro devenait fou, il devenait extrêmement lent et mon SSD se faisait décapiter des Go entier sans explications… Voyant que le problème ne s'est pas résolu après un redémarrage avec vidage de PRAM etc, je n'ai pas eu d'autre choix que formater et réinstaller Lion…

Depuis la réinstallation de Lion et la 10.7.3 (rev B)
Je viens de récupérer le MEME problème, mon SSD se faisait encore une fois décapiter par Go entier. J'ai alors été voir ce qu'il se passait dans Moniteur d'Activités.
C'est le processus SystemUIServer qui prenait environ 85% des processus et 30Go environ à lui tout seul. J'ai donc été faire un tour dans /var/vm et là, surprise plein de petit swapfile qui se reproduisaient comme des lapins… Je suis passé de 94Go à 17Go en environ 40 minutes.
Ce sont ces fameux fichiers qui font tous 1,07Go qui me bouffent de la place.

Passage dans la console, 2ème surprise, toujours la même erreur :


7/02/12 16:36:09,000 kernel: (default pager): [KERNEL]: ps_select_segment - send HI_WAT_ALERT
7/02/12 16:36:11,000 kernel: (default pager): [KERNEL]: ps_vstruct_transfer_from_segment - ABORTED
7/02/12 16:36:11,000 kernel: (default pager): [KERNEL]: Failed to recover emergency paging segment
7/02/12 16:36:11,000 kernel: macx_swapon SUCCESS

Et c'est encore pire lorsque je branche mon disque dur avec mes données (l'ancien DD de 500Go avec une copie du système) où là les ventilos se prennent pour des turbines d'avion.

Une idée pour régler cette erreur maintenant devenue récurrente ?

Je précise que RIEN n'est dans la barre des tâches mis à part Skype quand il est ouvert, le son, le wifi et l'heure.

Merci

:up:
 
Tu n'as pas fait de mise à jour ni de récupération via l'assistant de migration ?
 
Non, j'ai réinstallé mon image de Lion en 10.7.2 à partir de l'App Store. Et fais ensuite la mise à jour vers 10.7.3.. Rien de plus, rien de moins… Une fois que je commence une copie du ou vers le disque externe, ça devient la folie.. :(
 
Ça pourrait être aussi bien un problème matériel (ports USB ?) ou un problème logiciel (pilote) ou les deux.
Je n'ai pas vu de solutions pour un tel problème pour l'instant.

Ton Mac n'est plus sous garantie ?
 
Depuis la réinstallation de Lion et la 10.7.3 (rev B)

C'est le processus SystemUIServer qui prenait environ 85% des processus et 30Go environ à lui tout seul.
Peut-être suffirait-il de mettre le com.apple.systemuiserver.plist des Préférences de la Bibliothèque de la Maison à la Corbeille ?

ou de virer les menus extra personnels de la barre des menus (avec un Cmd+glisser-déposer, ou en les désactivant à partir des préférences du logiciel parent) jusqu'à trouver le responsable ?
 
Je n'ai plus eu de problème depuis que j'ai effacé le fichier des préférences, donc je croise les doigts.
Je testerai demain avec mon fameux disque dur externe.

De toute façon, au pire, je devrais l'apporter au SAV car le dernier qui a réparé ma machine (un APR) s'est permit de coller du scotch 3M dans ma machine pour la "réparer"… A 2600€ la bécane, c'est très PRO…
Donc, je parlerais de ce problème là aussi… ;)

Merci de vos réponses
 
Gnéé ? Pas claire, ta question... :D