T610 - Problème avec les SMS

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
67
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Lettre d'un lecteur du quotidien suisse «Le Matin» (excellent journal)
laugh.gif
laugh.gif

Rencontrez-vous le même problème?

Article consacré au T610

Avec des défauts!
A propos de «Une vraie bombe»
Je vous écris suite à votre article à propos du mobile Sony Ericsson T610. Bien intéressant, en effet!
Il y manque juste une précision. C’est vrai qu’il est imbattable, mais le public est trompé. Car la fonction SMS ne fonctionne pas correctement. Je m’explique: si vous faites un SMS qui comporte des accents, le message passe en SMS2 au bout de 60 caractères environ. En appelant chez Sony Ericsson, on m’a dit que pour remédier à ce problème il ne fallait pas se servir de la fonction T9. Du coup il faut écrire les SMS comme il y a dix ans. Donc quand vous envoyez un SMS de 150 caractères, il vous coûte 60 centimes au lieu de 20. Ce problème existe seulement avec le dictionnaire français. Bien dommage, car ce téléphone possède une sacrée technologie.
Ph. M.,
Romanel-sur-Lausanne

Sans vouloir provoquer SMS veut dire: short messages, messages court !
Rapelle : le T610 peut envoyer et recevoir des email ! avec un abo adapté .

sylko a dit:
la fonction SMS ne fonctionne pas correctement. Je m’explique: si vous faites un SMS qui comporte des accents, le message passe en SMS2 au bout de 60 caractères environ.

Je connais quelqu'un qui a le même problème avec son Nokia 3410.
Pour y remédier il faut simplement modifier un réglage. Si le "support caractère" est réglé en automatique, le portable divisera en deux SMS au bout de 60 caractères (c'est l'unicode), s'il y a des accents, pour éviter ça il suffit de paramétrer en "Alphabet GSM" à la place "d'automatique".

Peut-être que ce réglage existe aussi sur le T610 ?

Oizo a dit:
Je connais quelqu'un qui a le même problème avec son Nokia 3410.
Pour y remédier il faut simplement modifier un réglage. Si le "support caractère" est réglé en automatique, le portable divisera en deux SMS au bout de 60 caractères (c'est l'unicode), s'il y a des accents, pour éviter ça il suffit de paramétrer en "Alphabet GSM" à la place "d'automatique".

Peut-être que ce réglage existe aussi sur le T610 ?

Oui, il y a la possibilité de désactiver les caractères spécifiques.
Les lettres ê et â ne sont alors plus actives.

C'est bon pour la tete >> (tête)
Allons faire la fete >> (fête)

Il s'agit donc effectivement d'un bug de ce modèle. Avec le P800, le problème est identique?

Je m'en tappe totalement de pouvoir écrire correctement smörgåsbrod en utilisant le dictionnaire français.

Il ne me semble pas que je rencontrais ce problème avec mon Nokia 8310.

Hors sujet ?

Ce n'est pas un problème avec le T610, mais un problème de l'utilisateur avec son T610 ! nuance !
Maintenant si vous continuez à utiliser un Natel tel que le T610 comme votre premier Natel C d'il y a 10 ans , votre investissement est inutile pas adapté à vos besoins !
Pour info il possède la fonction SMS,MMS , Quickshare, Email,fax, Wap,bluetooth,IR, T9 etc...
Au fait vous saviez qu'il pouvait prendre des photos avec le petit trou derrière à côté de la pastille pour faire des autoportrait (?)
tongue.gif

La mouette a dit:
Hors sujet ?

Ce n'est pas un problème avec le T610, mais un problème de l'utilisateur avec son T610 ! nuance !
Maintenant si vous continuez à utiliser un Natel tel que le T610 comme votre premier Natel C d'il y a 10 ans , votre investissement est inutile pas adapté à vos besoins !
Pour info il possède la fonction SMS,MMS , Quickshare, Email,fax, Wap,bluetooth,IR, T9 etc...
Au fait vous saviez qu'il pouvait prendre des photos avec le petit trou derrière à côté de la pastille pour faire des autoportrait (?)
tongue.gif

Hors sujet. Lis-le premier post. Il y a l'explication du fabricant.

Je rencontre un problème similaire avec mon T68i. On s'en rend compte facilement lorsqu'on envoie les messages depuis le carnet d'adresse: un circonflexe, une cédille ainsi que d'autres signes "exotiques" comptent pour 100 caractères normaux
ooo.gif

Alors plutôt que d'écrire au matin pour signaler ça, il suffit d'être un peu plus malin et de ne plus mettre les cédilles et les circonflexes.
crazy.gif
laugh.gif

A noter que ce problème ne se pose pas avec les autres accents

supermoquette a dit:
Hors sujet. Lis-le premier post. Il y a l'explication du fabricant.

Je me disais bien que j'avais vu cet article il y a fort longtemps dans le matin...
crazy.gif

Je vois qu'il y en a qui fouillent dans les sous-sols du forum
laugh.gif

NB: si j'avais vu plus tôt, je n'aurais pas répondu, désolé de ce re-remontage
wink.gif

Ah c'estv pour ça... Il me semblait bien que je n'avais pas été tapé 160 caractères... Bon ben je vais chercher dans les menus....
sick.gif

si vous faites un SMS qui comporte des accents, le message passe en SMS2 au bout de 60 caractères environ. En appelant chez Sony Ericsson, on m’a dit que pour remédier à ce problème il ne fallait pas se servir de la fonction T9. Du coup il faut écrire les SMS comme il y a dix ans. Donc quand vous envoyez un SMS de 150 caractères, il vous coûte 60 centimes au lieu de 20. Ce problème existe seulement avec le dictionnaire français. Bien dommage, car ce téléphone possède une sacrée technologie.

J'ai un T610 et un un Palm Tungten T3.

Pour envoyer mes SMS j'utilise bluethooth et un programme qui s'appelle funSMS3. J'écris sur le Palm sur la zone d'écriture (avec tous les accents) et j'envoie sur le portable.

Il ne me semble pas avoir vu cette limitation de 60 caractères si j'utilise les accents. FunSMS3 calcule directement le passage du SMS1 au SMS2.

J'ai un probleme ,
quand j'envoi un message a une personne , j'ai l'accusé & tout
mais cette personne ne recoi pas le message :mad:
cette personne a la samsung e250..
et toutes les autres personne recoivent mes messages :sleep:
je ne comprend pas , aider moi svppppp !!!