T68i et Carnet d'adresses

Joel Janvier

Membre enregistré
19 Mai 2003
6
0
Pourquoi les fonctions du carnet d'adresses "Composer numéro" et "messages SMS" sont-ils grisés et donc inactifs. Pourtant mon T68i est bien jumelé. Ai-je loupé quelque chose?

bluetooth est il bien activé ????? ( à la fois dans les réglages du T68i et sur le mac)

Oui tout à fait. Bluetooh est bien activé et jumelé dans les deux sens, sinon comment pourrais-je faire fonctionner tout le reste: la synchro, et l'échange de fichiers. je synchronise sans problème Carnet d'adresses et iCal et j'envoie des photos sur mon T68i

Il faut aussi que le lien Bluetooth soit activé entre l'application Carnet d'Adresses et le T68i : normalement, il y a une petite icône BT qui apparait en haut dans le carnet d'adresses, tu cliques dessus, elle passe au bleu et ça marche.

Bob

Ca aussi je l'ai fait. La petite icône passe au bleu et 3 petits points clignotent, mais les fonctions restent désespérément grisées.

là je sèche, dans la même configuration tout marche chez moi ! essaie de chercher sur les pages de projectomega où il y a plusieurs articles consacrés à bluetooth et au t68i.

J'avais eu le même problème une fois. Est-ce que tu utilises Sony Ericsson Clicker ? Car j'ai entendu dire qu'il utilisait le même "port" (je sais pas si c'est le bon mot) que celui du Carnet d'adresses.
Si c'est ça, il suffit d'aller dans les préférences système, dans le panneau de Sony Ericsson Clicker. Il faut cliquer sur Select Device en appuyant sur la touche Option puis de sélectioner le T68i puis Serial Port 2.
Normalement, tout devrait marcher après !
Voilà, j'espère que ca va règler ton problème

GRRRR..... Quand je règle un problème un autre arrive. C'est rageant.
Gagné pour Sony Ericsson Clicker. Comme je ne l'utilise pas du tout je l'ai carrément viré ainsi que son dossier PreferencesPane.
Et là j'ai pu numéroter directement du carnet d'adresses et envoyer un SMS aussi.
Mais maintenant un autre problème se pose. Si il n'y pas d'activité entre mon T68i et mon Mac, mon T68i se déconnecte au bout d'une minute à peine. Et je dois à nouveau le rendre détectable et le jumeler à nouveau. Que se passe-t-il donc cette fois-ci ??? HELP

Cette fois, c'est parce que le fonctionnement de Bluetooth est en mode automatique: ca veut dire qu'au bout de 3 minutes d'inactivité, il se coupe. Tu peux soit le mettre en Activé dans Connexion>Bluetooth>Option>Mode fonction>Activé, soit tu laisses le carnet d'adresse ouvert, ce qui occupera la connexion.

Super le machin du port, je savais pas, je savais juste que je devais quitter SonyEricsson Clicker pour utiliser le carnet d'adresse. Maintenant, c'est le top
laugh.gif

Sinon, je suis un peu embêté avec l'envoi de SMS avec le carnet d'adresse: comment on est sur que le SMS est bien partit ? On peut avoir une confirmation de l'envoi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> On peut avoir une confirmation de l'envoi ?

[/QUOTE]

Je ne pense pas malheureusement...
C'est un des trucs qui devrait peut-être être amélioré, comme aussi le fait que quand on recoit un SMS et qu'il apparait sur l'ordi, ce n'est pas évident de l'effacer sur le GSM, il faut dire OK, puis aller dans la boite de réception, puis l'effacer... Pas génial...

En fait, on devrait pouvoir tout gérer à partir d'OS X je trouve : Envoyer et recevoir ça c'est bon, mais aussi accéder à la liste des SMS enregistrés dans le téléphone, les effacer, les enregistrer sur l'ordi etc...

PS : iMax j'ai la même config Hardware que la tienne mis à part la souris, je suppose donc que tu dois être autant ravi que moi de cette machine !

Oui, en effet, je suis très content de ma config (ma dernière acquisition, la souris est vraiment géniale...)

J'adore mon PB et j'en suis très content, mis à part quelques petits défauts d'ajustement par ci par là et des bosses qui aparraissent dans la coque alu du pb..

Mis à part ça, c'est le pied ce pb
smile.gif