T68i ou T610 ? Choix Cornélien

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Bon voilà mes états d'âmes...
Je dois changer de portable et j'en veux un qui soit bluetooth pour marcher avec Ical.
Bon chez SonnyEricsson il y en a 2 : le T68i qui a fait ses preuves et le T610 tout nouveau tout beau.
Sachant que l'idée c'est d'essayer de me passer de mon palm [ du moins pour la consultation pas pour la saisie ] (j'en ai marre d'avoir 50 bidules dans les poches), à votre avis lequel est le mieux ?
Sur le papier le T610 à l'air séduisant mais j'ai entendu dire qu'il ne captait rien du tout. Et quid de l'autonomie avec cette P... de caméra ?
Bon le t68i c'est pas mal mais l'écran est minimini quand même.

Si quelqu'un a pu tester les deux... Merci de m'aider dans mon choix Cornélien

Salut,

je viens de faire l'achat d'un T68i il y a moins d'un mois et je peux te dire que je suis aux anges
smile.gif

le T610 est certainement une évolution et ton choix devrait se porter vers lui

concernant le T68i, je pensais que l'autonomie était bien plus grande. malheureusement il devra être rechargé tous les 5 jours
frown.gif

en tout cas, je serai à ta place aujourd'hui, je prendrai le T610
wink.gif

Auparavant j'avais un Nokia et bien à Lyon, je prenais le réseau Orange sans difficulté: je composais, tonalité, je parlais. Aujourd'hui avec le T68i: je compose, il recherche le réseau et je recommence parfois 3 fois la manip avant de pouvoir parler. Donc, si je suis pleinement satisfait des accesssoires pour commander les applis de mon iBook (via le bluetooth grâce à Romeo), je trouve la sensibilité et la réception du SonyEricsson très moyenne au vu des résultats obtenus avec un Nokia. Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause des immeubles, j'ai pas déménagé ! Quant à l'écran, je le trouve correct et lumineux, limite une lampe torche dans la nuit... Autonomie: Il suffit de suivre la procédure ! Voilà pour moi...

Merci les amis.
C'était bien le son de cloche que j'avais pour le T68i

Mais quid du T610 pour la réception ?? Est-ce que c'est meilleur ??

Merci quand même.

hello,

j ai un t68i et je ne suis pas franchement satisfait de la reception (a la campagne)
j ai aussi un nokia 3210 (un vieux
wink.gif
chez sfr (le t68i a aussi un abonnement sfr)
et je capte avec le 3210 alors qu avec le t68i je suis oblige de monter dans le champ
wink.gif

mis a part ce probleme, il fonctionne tres bien avec mon ibook, bluetooth, synchronisation, etc ...
le t610, je ne connais pas trop, je sais juste que le nombre de couleurs est plus important et qu il a l appareil photo d integre

Je n'ai pas eu le T68i mais par contre, je suis l'heureux détenteur d'un T610 !!
La durée de charge de la batterie est très bonne pour un tel appareil ! Je tiens facilement 5 jours (jours+nuit) mais je ne passe pas ma vie au téléphone. Ce résultat dépend tjs de l'utilisation qu'on en fait. Pour l'accroche réseau, les téléphones S-E ont tjs été réputés pour leur faiblesse dans ce domaine et effectivement, je pense que le T610 ne déroge pas à cette règle même si je ne peux pas comparer objectivement puisque je n'ai jamais eu d'autre GSM avec antenne interne... Donc, je suppose que l'accroche réseau n'est pas tellement meilleure que sur le T68i mais bon, je n'ai jamais eu de véritable problème (mais c'est vrai que j'habite une grande ville, donc...)

Merci de ton post CD8 !.
Juste une petite question : est-ce que la taille de l'écran justifie qu'on achète ce modèle par rapport au T68i.
En clair je veux un téléphone qui me permette de me passer de mon palm. Donc je veux un téléphone bleutooth pour qu'il puisse discuter avec Ical et le carnet d'adresse.
Si l'écran est l'ergonomie sont vraiment un plus sur ce modèle pour la navigation alors je me laisserai tenter.

Merci encore.

A nouveau, je donne mon avis sans avoir eu le T68i (bien qu'un pote à moi l'ait eu et que depuis, il a changé pour le T610 sans regrets...) mais le T610 est vraiment génial et la qualité de son écran est vraiment impréssionante par rapport au T68i (taille et résolution) mais bon cela reste un écran de GSM...
Par ailleurs, lorsque les rayons du soleil tape directement sur l'écran, alors cela devient plus difficile pour lire l'écran... Il faut bien choisir son thème afin d'éviter des problèmes de contraste et d'éclairage lorsque la lumière extérieur est très importante... Mais bon, le choix t'appartient mais soit conscient que le choix entre ses deux appareils correspond à celui entre une VW coccinelle et une new Bettle ! Elles ont toutes deux bcp de charmes mais l'une en a plus et l'autre a les avancées technologiques pour elles... donc, à toi de voir...
tongue.gif

Si c'est juste pour faire de la sync via iSync, ke T68i suffit amplement, pour fouiller dans ton agenda autant prendre l'écran le + large... donc le 610. Pour ce qui est des sms, moi je m'en fous, je rédige tout sur l'iBook via Bluetooth ! Oui il me suit partout
tongue.gif

Tchô!

jujuleterrible a dit:
Mais quid du T610 pour la réception ?? Est-ce que c'est meilleur ??

T610
T68i

Pour info :
Siemens S55

J'ajouterai qu'au vu de mon expérience, ces tests sont fiables. Les notes de sensibilités inférieures à 3/5 dénotent une mauvaise réception, 4/5 une très bonne réception et 5/5 une réception exceptionnelle (un seul vieux modèle à ma connaissance).

Au vu de ces tests je n'achèterai ni le T68i, ni le T610. Je veux des téléphones qui ... téléphonent.
wink.gif

À+

Je confirme le post précédent.

Ayant eu un T68i, je l'ai abandonné rapidement pour ses performances médiocres en réception mais aussi parce-qu'il est très lent à l'affichage. Et tous les test indiquent que le 610 est moins bon encore au niveau de la réception.

Maintenant j'ai un S55 dont je suis très satisfait : bonne sensibilité réseau, rapidité des menus et synchro nickel avec iSync et iCal par Bluetooth.

Salut,

Je suis exactement dans le même cas de figure : T610 ou T68i...

Au delà de la sensibilité (très importante), une autre question se pose : j'ai beau chercher un peu partout, je n'arrive pas à trouver la réponse.

Bien que vos posts m'aient un peu refroidi au niveau de la sensibilité (de là ou je suis, je capte mal avec un siemens S45...), pourriez-vous m'en dire un peu plus au niveau de la capacité mémoire :
- le carnet d'adresses gère-t-il les adresses complètes, ou seulement n° tél ? J'ai vu qu'il en gère 500. Est-ce vrai ?
- l'agenda : quelle capacité ? Peut-il servir à archiver les années précédentes ??? Ou faut-il se limiter à par exemple 3 mois en arrière ?
- mémo : ces 2 téléphones ont apparemment très peu de place en mémo : 10 mémos il me semble. Mais peut-on y mettre suffisemment de texte pour par exemple regrouper dans chacun des 10 mémos plusieurs mémos qui sont sur le palm, et pour éviter d'avoir à y faire un gros tri ? Je dois en avoir une 50aine sur la Palm, tous importants évidemment...

Et pour terminer, parce que du coup, j'hésite fortement, vu que le S55 est nettement meilleur en réception, quelles sont ses capacités (mêmes questions que ci-dessus) ?

Je suis un peu chiant, mais les différences de prix sont importantes, et surtout je ne veux pas me planter au niveau des fonctionnalités.

Merci d'avance,

Mathieu

le carnet d'adresse ne gère que les noms, prénoms, tel et mail.
c'est d'ailleurs pénible pour les contact affichés comme entreprise sur le mac.
isync propose de synchroniser les agenda ical sur une plage de 8 semaines.
a+

ficelle a dit:
le carnet d'adresse ne gère que les noms, prénoms, tel et mail.
c'est d'ailleurs pénible pour les contact affichés comme entreprise sur le mac.
Tu peux changer toi-même les champs de saisie dans les options du T610... Tu peux ajouter le n° de fax, un champs "autre", 1 n° de tel pour le bureau, le mobile et le domicile, l'e-mail, le titre de la personne et sa société.

j'ai eu un T68 pendant quelques mois, je viens de le changer pour le T610,... verdict : j'adore !
déjà : il est super beau !! on dirait un produit Apple !
ensuite, en vrac :
l'écran est super grand, l'apareil photo est décevant, il ne capte pas mieux que mon T68, mais j'habite à la campagne, je suis habitué que ça passe mal, personne ne capte chez moi !
frown.gif
, les jeux en java sont géniaux !, il check mes emails en GPRS toutes les 1/2 heures, se sycronise parfaitement avec mon mac et le TlT, fait télécommande pour iTunes,...

pour faire court : joli & efficace.
smile.gif

Je connais pas toutes les caractéristiques du S55 et du T68, mais je te conseille les liens dans le post de bilbo ci dessus, tu devrais y trouver ton bonheur.

Pour le S55, il indique 1000 contacts dans la mémoire interne du tél, et oui, il gère les adresses postales. Mais il faut savoir que ce nombre diminue si tu charges des sonneries supplémentaires ou des jeux en java (vu que ça occupe de la mémoire interne).

Et c'est pas la peine de penser archiver ton agenda sur un téléphone
smile.gif
, y'aura forcément un problème de place et de toutes façons iSync ne le gère pas. Mais tes anciens rendez-vous sont automatiquement archivés dans iCal. Pour les mémos, je ne me souviens pas d'une limitation à 10 sur le T68, mais là aussi, iSync ne gère pas la synchro des mémos du Palm ; il me semble que tu peux par contre les transférer manuellement (avec Bluetooth) sur le mobile.

J'ai eu le T68 et maintenant j'ai changé pour le T610 et je ne le regrette pas le moins du monde, c'est un petit bijou, l'écran et bien plus spacieux et l'affichage des menus est superbe, la caméra intégrée peut toujours servir (oubli d'un appareil photo ou lors d'un accident, pour le constat), les fonctions sont presque les mêmes, mais l'écran du T610 fait la différence, pour les gadgets il y a en plus les jeux "Java" et le son polyphonique (OldPhone, j'adore
laugh.gif
)...
Pour récapituler : T68 et T610 même fonctions, meilleur écran T610, meilleur look T610, plus de gadgets T610, plus cher T610 évidemment...
Quand au problème de la réception, je n'en ai jamais eu, toujours nickel avec le T68 comme le T610, peut-être que nous avons un meilleur réseau en Suisse
wink.gif

C'est clair que ya pas photo: le T610

Mais vu son prix je vais être obligé de me prendre un T68i
frown.gif

L'option PDA/PQ pour se connecter au net avec bluetooth c'est 6 euros pour 5mo!!

Vous savez si ça passe aussi avec l'infrarouge d'un T68i et d'un mac?
confused.gif

Je suis assez étonné de voir tous les commentaires sur la sensibilité du T68i. J'ai rarement vu mon téléphone en défaut... et pourtant j'en ai eu des téléphones depuis 6 ans. Ca me laisse perplexe
crazy.gif

Toujours est-il que vu l'age du vénérable T68i c'est un téléphone de choix pour petit budget désirant avoir le BT. De plus son automie est très bonne car il fait la semaine et il est allumé 24/24h.

Si maintenant je devais en changer je prendrais le T610 pour la nouveauté... mais c'est tout.