table des matières active .doc -> pdf

deretz

Membre confirmé
12 Août 2009
15
1
Bonjour,

j'ai un document de thèse .doc (Word 2011) avec une table des matières. J'aimerais garder les liens de la table des matières actifs dans mon document pdf.

Quelqu'un saurait-il comment faire?

merci beaucoup!

jérémie

J'aimerais garder les liens de la table des matières actifs dans mon document pdf.
Ce n'est hélas toujours pas possible de faire ça avec Word 2011 ! La solution de contournement éventuelle consiste peut-être à ouvrir le document dans OpenOffice.org pour faire le PDF. Je sais que les URL sont conservées lors de la création de PDF, mais je n'ai pas testé pour les tables des matières. À voir, donc (en espérant ne pas avoir à trop retoucher les mises en forme au passage).

Sinon, l'autre solution consiste à passer chez un ami équipé de Word sous Windows, évidemment...

Si je vous comprends bien, je peux le faire avec Word sous Windows?
Avec Word pour Windows oui, mais si et seulement si Acrobat est également installé sur le même poste, car c'est Acrobat qui installe le plugin PDFMaker nécessaire à la conversion des signets, hyperliens, etc.

Sinon, ça ne pose aucun problème avec OpenOffice*, LibreOffice* ou NeoOffice**, voir :
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=537

:)

* disponible pour Mac, Windows et Unix
** Mac uniquement

Avec Word pour Windows oui, mais si et seulement si Acrobat est également installé sur le même poste, car c'est Acrobat qui installe le plugin PDFMaker nécessaire à la conversion des signets, hyperliens, etc.

Pareil sur Mac, alors, parce que je me souviens que pendant longtemps, on cherchait des astuces pour se débarrasser de PDF Maker sous Office 2004, donc il en existe bien une version "Mac" !

Pareil sur Mac, alors, parce que je me souviens que pendant longtemps, on cherchait des astuces pour se débarrasser de PDF Maker sous Office 2004, donc il en existe bien une version "Mac" !
Oui et non. Il y a bien eu un plugin PDFMaker avec les versions Mac (avec Office 2004, c'était, une vraie calamité d'ailleurs). Mais ça n'a jamais permis pour autant la conservation de liens hypertextes dans les documents Word ou Excel...

Oui, PDFMaker version Mac et PDFMaker version Windows n'ont en commun que leur nom !

Sur Mac c'est juste la fonctionnalité : menu Fichier : Imprimer : en PDF
Mais sans possibilité de conserver la structure (signets, hyperliens, TdM, etc.) du document original comme avec la version Windows.
;)