Il y a la méthode RORO et la mienne
que tu trouveras aussi explicitée en détail
pour mémoire Reformatage du DD en HFS+
réinstallation du système
désactiver toutes les extensions USB et Firewire pour lesquelles tu ne possède auncun périphérique extérieur.
J'ai procédé de cette manière sur
1 Imac DVd
2 Ibook gris
1 titanium
1 G4 classique
1 G4 sylver
1 powerbook
et 1 G3 Bureau qui gelait au démarrage avec la carte firewire et USB
Et bien je confirme que depuis décembre 2000 ou j'ai pratiqué des tests très poussés je n'ai plus vu une seule fois ce message.
par contre l'extension sérialshim il ne faut pas la retirer car en sus de le gestions des ports infra rouge elles gère en sous routine le USB.
Je m'en suis rendu compte en voulant installer le pilote pour le modem USB Alcatel ADSL.
En effet, en ayant désactivé cette extension, sur un ibook l'installation du pilote s'est très bien passée mais à chaque branchement sur internet avec la raie alcatel, le ibook plantait.
Par contre sur le G3 beige avec la carte USB dans les ports PCI, le pilote ne s'est pas correctement installé et un message d'erreur me signalait que l'installation n'avait pas pu être faite.
mais une fois que cette extension à de nouveau été activée, le piloté s'est correctement installé et la raie a fonctionné (sous réserve de la carte USB grillée sur le G3 car la raie pompe de trop au démarrage.)
par contre, après une installation de toast, il faut également retirer toutes les extensions qu'il installe pour piloter les graveurs en USB et/ou firewire pour ne conserver que les extensions concernant le graveur de la marque externe que tu possèdes.
@+
[29 septembre 2001 : message édité par Télémac]