Tables de matières avec Pages '09

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Bonjour

Je viens tout juste de commencer un mémoire pour la fac en utilisant iWork '09.
Je connais pas mal le logiciel, je m'en suis servit pour des dossiers cette année.
Il y a seulement une chose que je ne comprends pas dans la table des matières. J'utilise plusieurs styles pour gérer les sous sections: sous section 1, sous section 2, etc.
Ensuite Pages me génère une table des matières plus que correcte. Oui, mais... la numérotation à l'intérieur de celle ci continue, elle ne reprend pas à 0 après une sous partie.
Voici une image pour comprendre :
pages.png

Comme vous le voyez, les parties "Visites guidées" et "Site Internet" portent les numéros 4 et 5. Or, j'aimerais qu'elles portent les numéros 1 et 2, ce qui me semblerait logique. Dans le document, elles ont bien les numéros 1 et 2, puisque j'ai pu sélectionner "Démarrer à 1" dans l'inspecteur.
De même, regardez la partie nommée "Grand 1". Elle porte le numéro III alors qu'elle devrait avoir le I. Dans le document elle porte le bon numéro.
Comment faire pour que la table des matière génère les bon numéros, qu'elle redémarre à 0 lorsqu'on passe d'une sous partie à l'autre ?
Bien évidemment, j'ai essayé de sélectionner "Démarrer à 1" dans l'inspecteur (en sélectionnant la table des matières bien sûr) mais ça ne fonctionne pas.

Alors, que faire ? Ne me dites pas que c'est impossible, j'aime trop travailler avec Pages pour qu'une fonction aussi utile ne soit pas implémentée !

Merci d'avance.

Et vivement iWork '10 !
 
Salut

Enlève les numéros c'est plus beau sans :D .

Je sais ça ne t'aide pas, mais j'ai envie de la faire :D .
 
Je préfère moi aussi sans les numéros...

Mais, "on" me demande de les mettre. "On" étant bien sûr la Fac et son idéalogie de dossiers standardisés. "On" impose la police, l'interligne, les parties, etc.
Du coup, comment faire ?
 
As tu bien créer des styles dans ton documents ainsi que dans ta table des matières?
Les styles ne sont pas les mêmes. Peut être qu'en remettant ceci "à plat" ça remettra tout bien...

Sinon il y une manip' manuelle mais pas super. Tu selectionne la ligne qui ne va pas, tu va dans l'inspecteur> Texte> Puce numérotées > Commencer la numérotation à "0"
 
As tu bien créer des styles dans ton documents ainsi que dans ta table des matières?
Les styles ne sont pas les mêmes. Peut être qu'en remettant ceci "à plat" ça remettra tout bien...

Sinon il y une manip' manuelle mais pas super. Tu selectionne la ligne qui ne va pas, tu va dans l'inspecteur> Texte> Puce numérotées > Commencer la numérotation à "0"
Oui, j'ai bien créé et utilisé les styles. En fait si je ne numérote pas la table des matières, ça fonctionne très bien, les différents niveaux apparaissent, etc. Malheureusement, il semble que je sois obligé de la numéroter. J'y arrive, c'est simple ! Mais je voudrais juste que la numérotation reprenne à 0 dès qu'on revient à un niveau supérieur. Avoir :
I.
1.
2.
3.
II.
1.
2.
etc etc
Je ne comprends pas pourquoi Pages continue la numérotation. J'ai pourtant essayé de sélectionner "reprendre à 1" dans l'inspecteur, mais ça ne marche que dans le document (à ce niveau là, pas de problèmes d'ailleurs), mais pas dans la table des matières.

Sujet déjà traité:
Va voir les posts en bas ce cette page...Tu y trouveras ta réponse.
Bonne lecture.
J'avais fait une recherche et je n'avais pas trouvé réponse à la question, d'où mon topic. Je vais cependant lire le pdf d'Apple, peut être qu'on y trouve quelque chose d'intéressant.

J'espère que tout ceci sera réglé avec iWork 10 s'il sort un jour.
 
Il y a t-il une solution finalement? J'ai exactement le même problème :confused:

Si la solution est sur un autre post, pouvez-vous partager le lien?

Merci d'avance,
 
Hello

Finalement j'ai utilisé un style pour toute la table des matières, et un autre style pour tout le document. Il suffit de changer le retrait pour que ça fonctionne. Le retrait se trouve dans l'inspecteur, dans Texte, sous l'onglet Liste.
C'est, je pense, le moyen le plus efficace. Il faut utiliser le même style de liste aussi...