Tablette Graphique et Pages

Plopard

Membre enregistré
22 Septembre 2011
1
0
30
Bonjour ! (Ou bonsoir !)
(J'ai bien cherché avant et je suis tombé sur plusieurs topic qui ne m'ont pas aidés)

Bon voilà mon histoire
Je travailles dans une FAC de Biologie et de chimie, les cours étant donnés en amphithéâtre je me suis dit que pour optimiser ma prise de note pourquoi ne pas utiliser mon ordinateur ? (Qui est un macbook pro 15" acheté il y a bientôt deux ans, tournant sur mac OSX Lion)

Alors voilà, je tapes très vite, ce qui est un grand avantage, malheureusement, le temps que je gagne à taper sur l'ordinateur est perdu dès lors qu'il y a un schéma à dessiner ou des formules à écrire (Assez longues à écrire même avec des logiciels fait pour). Sur ce constat je décides de m'acheter une tablette graphique, je me renseignes bien sur les différentes tablettes et j'achète la tablette Bamboo Fun and Touch (Taille A6/petite).

Je ne suis pas du tout déçu, j'ai appris à l'utiliser etc.
Jusque là tout va pour le mieux : mais je ne sais pas quel logiciel utiliser pour faire mes schémas.

Bien que la tablette propose une application pour faire des schémas, si je dessine imaginons sur 1/4 de l'application, lorsque je copie et colle j'ai toute la fenêtre qui se colle dans Pages ce qui est très inconfortable.

Alors mes questions sont les suivantes :
- Quel logiciel rapide et efficace sans prise de tête (Je cherches juste à faie des schémas) puis-je utiliser ?
- Devrais-je laisser tomber Pages et utiliser Word à la place ? ( Et d'ailleurs est-ce qu'il y a des logiciels de ce genre pour Word )

Voilà donc je fais appel à vos connaissances sur les Mac (Bien qu'étant un passionné de mac je suis bloqué là) pour me donner des conseils et me transmettre ce que vous savez ! Merci

Merci beaucoup !! :)

Mauvais plan, ce sont des connaissances sur les tablettes, dont tu as besoin, pas sur les Mac, et ces connaissances ne sont pas à chercher ici, mais dans les fora iGeneration. On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, je me suis planté, là, j'ai confondu tablette graphique et tablette sous androïd. Merci à mon collègue local de bien vouloir me retourner ce sujet dans "Applications" ! :zen: :rose:

A mon avis, le problème vient du "copier/coller", une fois le schéma fait, il faudrait l'exporter depuis le logiciel de la tablette (ou d'un autre) dans un format qui permette son importation dans Pages.
 
Dernière édition: