tablette graphique gaomon pd1161

dav86

Membre enregistré
14 Février 2015
9
0
44
Bonjour à tous,
mon fils a eu une tablette graphique gaomon PD1161 et je cherche à la connecter à mon imac 27 mi-2011.
Il me faut donc un adaptateur HDMI vers Usb. Avez vous un modèle à conseiller ? et surtout, question idiote, j'ai vu qu'on parle de câble uni-directionnel ou bi-directionnel, dans mon cas faut-il un uni ou un bidirectionnel ?
merci pour vos retours :)
 
Il me faut donc un adaptateur HDMI vers Usb.
Oui, le problème est qu'avec un iMac 2011 que les ports USB sont de type A et que dit le mode d'emploi en page 129 ? Ceci...
4. S’il n’y a pas de port HDMI sur votre ordinateur, vous avez besoin d’un adaptateur HDMI supplémentaire. Nous ne recommandons PAS un adaptateur USB vers HDMI. Nous ne recommandons pas non plus d’utiliser un concentrateur USB. Nous recommandons un câble DVI / VGA / Display Port / Type-C / Thunderbolt, etc. vers l’ adaptateur HDMI.
Officiellement... https://fr.gaomon.net/Pen_Display/PD1161.html ...pour les pilotes et manuel d'emploi c'est dans l'onglet Téléchargement du pilote.
 
  • J’aime
Réactions: dav86
merci beaucoup @Locke ! réponse ultra claire et précise. je file acheter ce petit adapteur. bon week end :)
Bonjour à tous !

J'ai le même problème avec mon Mac et la PD1561... Je l'ai depuis quelques jours commandée via le site XXXXXXXXX J'avais lu sur ce même site que ce modèle fonctionnerait avec un adaptateur (sur ce même site) pour le Mac mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas a détecter la tablette... Pensez-vous que cela peut venir du port et non de l'adaptateur ? Est-ce possible d'un port réagisse à un second écran mais pas à une tablette graphique ? où alors cela vient de l'adaptateur ? L'adaptateur est neuf et je n'ai pas envie d'en acheter un second et que cela ne fonctionne pas ..

Si certains ont déjà résolu ce problème, je suis preneur ..

Dans l'attente, je vous souhaite une belle journée !

Note de la modération : ça sent la PUB déguisée !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai le même problème avec mon Mac et la PD1561.
C'est une chose, une autre est...
avec un adaptateur
...lequel ?
Pensez-vous que cela peut venir du port
Non.
et non de l'adaptateur ?
C'est assurément lui !
Est-ce possible d'un port réagisse à un second écran mais pas à une tablette graphique ?
Non.
où alors cela vient de l'adaptateur ?
Oui.
L'adaptateur est neuf et je n'ai pas envie d'en acheter un second et que cela ne fonctionne pas ..
Est-ce que tu as bien vérifié avant de commander qu'il fonctionnerait à 100 % avec ton Mac dont on ignore tout ? Ne pas vouloir en acheter un autre est ton problème, relis quand même ma réponse #2 surtout ce qui est en citation.

Officiellement chez l'éditeur pour ton modèle... https://store.gaomon.net/fr/posts/X00000011 ...bien lire la fin de page...
Pour les utilisateurs de macOS.
Lorsque vous utilisez un ordinateur portable Mac, nous utilisons le MacBook Air comme exemple, vous pouvez acheter un convertisseur Thunderbolt vers HDMI.