<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lodoss:
Peut dessiner à la main avec le stylet d'un tablette graphique dans illustrator, Flash 5 ou photoshop 6.
Quelles sont les utilisations possibles de ce genre de périphérique. <HR></BLOCKQUOTE>
C'est une question ?? "peut-on ?"
si oui, chacun te donnera son avis et son feeling sur ce genre de matos. Ce qui suis est donc cmon avis et il n'engage que moi !
La tablette graphique est un outil qui remplace parfois avantageusement la souris, surtout pour photoshop et les programme de traitement d'images et de montage video qui transforme ton mac en véritable paintbox. Pour illustrator ou flash, ca m'a l'air moins évident. Pour ma part, après avoir essayer une wacom grand format, je suis revenu à la bonne vieille souris héritée du Xerox park il y a 25 ans ! Mais je connais un pote qui, lui, est resté sur la wacom avec illustrator.
Pour dessiner à la main directement sur la tablette, rien ne t'en empeche si tu as un bon coup de stylet, mais si c'est pour reproduire un dessin "papier" tu peux oublier ! rien ne vaut un bon scan importé dans illustrator. Si néanmoins tu as des éconocroques ou un petit bas-de-laine en francs, tu peux imaginer acheter la dernière wacom ou la tablette reproduit l'image écran ! c'est joli, pas forcément utile et ca coute bonbon !
voila, je pense (j'espère) que tu auras d'autres avis afin de te faire une idée.
PS en passant, la wacom graphite A5 est vraiment trop petite pour bosser correctement a mon gout !