HUION Nouveau H610Pro V2 Tablette Graphique avec Figma et Illustrator

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Salut à tous,

J'utilise principalement Figma et Illustrator et je viens d'acquérir une tablette HUION H610Pro V2, afin de me faciliter la vie, car j’en peux plus de faire mes icônes et backgrounds vectoriels avec la souris. Comme je débute dans son utilisation, j’aimerais prendre connaissance des raccourcis et configurations que vous avez paramétrés sur la tablette et le stylet, pour ceux qui la possèderaient.



Mercih610prov2-wonder-pic.jpeg
 
Les huit touches de raccourcis ont l’air de faire l’essentiel du boulot. Les seize autres situées sur la bordure haute de la surface de travail doivent être utiles quand tu bosses avec un ipad ou un smartphone. Elles évitent d’aller chercher une touche de clavier absent pour ces devices. Mais sur un ordi, pas sûr qu’elles soient très utiles.

Sur ma vieille wacom, les rares touches de raccourcis sont affectées aux touches cmd, shift et espace pour m’éviter d’atteindre celles du clavier quand je fais du vectoriel. Pour mon stylet deux boutons, j’ai le double-clic sur le bouton du bas – le plus proche de la pointe – et le clic simple sur le bouton haut. À l’usage, la gestuelle est plus simple.

J’avais vu un graphiste bosser avec deux claviers pour sa tablette. Le premier était classiquement positionné au-dessus de la tablette pour taper du texte. Et le second était positionné sur le côté de la tablette pour accéder aux raccourcis claviers de ses applications adobe. Il était posé à la perpendiculaire du premier. Mine de rien il gagnait en productivité. Mais voilà la gymnastique de l’esprit pour apprendre à bosser avec un clavier ainsi placé.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour,
Je viens d'acheter un MBA M1 sous Monterey (12.3.1) et ma petit wacom bambou ne fonctionne pas avec le pilote wacom pour Monterey :(
J'aimerai savoir si cette tablette fonction sous Monterey ? Si vous connaissez aussi des tablettes graphiques pas trop chère qui fonctionnent sous Monterey ?
Merci :)
 
Salut à tous,

J'utilise principalement Figma et Illustrator et je viens d'acquérir une tablette HUION H610Pro V2, afin de me faciliter la vie, car j’en peux plus de faire mes icônes et backgrounds vectoriels avec la souris. Comme je débute dans son utilisation, j’aimerais prendre connaissance des raccourcis et configurations que vous avez paramétrés sur la tablette et le stylet, pour ceux qui la possèderaient.



MerciVoir la pièce jointe 258601
Hello fgfdgd !

Je me permet de te répondre car j'ai acheté ma première tablette il n'y a pas longtemps avec l'aide de XXXXXXXX, une huion aussi mais la Kamvas Pro 13 (c'est avec écran) et elle possède elle aussi des raccourcis disposés de la même façon.

Je suis graphiste et j'ai tenté plusieurs choses (sur illustrator) pour voir ce qui correspondrait le mieux. Finalement je me rend compte que cela va dépendre de ce que je compte créer mais j'ai trouver une configuration qui est pas mal !

J'ai mis la plume, trait, crayon, pinceau, rectangle, cercle, et sélection car plus simple via une touche. Je pense qu'après c'est vraiment propre a chacun et c'est bien d'alterner pour ajuster certains outils etc :)

En espérant que cela t'ait aidé, belle soirée :)

Note de la modération : ça sent la PUB déguisée !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Hello fgfdgd !

Je me permet de te répondre car j'ai acheté ma première tablette il n'y a pas longtemps avec l'aide de XXXXXXXX, une huion aussi mais la Kamvas Pro 13 (c'est avec écran) et elle possède elle aussi des raccourcis disposés de la même façon.

Je suis graphiste et j'ai tenté plusieurs choses (sur illustrator) pour voir ce qui correspondrait le mieux. Finalement je me rend compte que cela va dépendre de ce que je compte créer mais j'ai trouver une configuration qui est pas mal !

J'ai mis la plume, trait, crayon, pinceau, rectangle, cercle, et sélection car plus simple via une touche. Je pense qu'après c'est vraiment propre a chacun et c'est bien d'alterner pour ajuster certains outils etc :)

En espérant que cela t'ait aidé, belle soirée :)
Salut

je vais suivre ta config. Merci
 
Dernière édition par un modérateur: