HUION Nouveau H610Pro V2 Tablette Graphique avec Figma et Illustrator

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Salut à tous,

J'utilise principalement Figma et Illustrator et je viens d'acquérir une tablette HUION H610Pro V2, afin de me faciliter la vie, car j’en peux plus de faire mes icônes et backgrounds vectoriels avec la souris. Comme je débute dans son utilisation, j’aimerais prendre connaissance des raccourcis et configurations que vous avez paramétrés sur la tablette et le stylet, pour ceux qui la possèderaient.



Mercih610prov2-wonder-pic.jpeg
 
Les huit touches de raccourcis ont l’air de faire l’essentiel du boulot. Les seize autres situées sur la bordure haute de la surface de travail doivent être utiles quand tu bosses avec un ipad ou un smartphone. Elles évitent d’aller chercher une touche de clavier absent pour ces devices. Mais sur un ordi, pas sûr qu’elles soient très utiles.

Sur ma vieille wacom, les rares touches de raccourcis sont affectées aux touches cmd, shift et espace pour m’éviter d’atteindre celles du clavier quand je fais du vectoriel. Pour mon stylet deux boutons, j’ai le double-clic sur le bouton du bas – le plus proche de la pointe – et le clic simple sur le bouton haut. À l’usage, la gestuelle est plus simple.

J’avais vu un graphiste bosser avec deux claviers pour sa tablette. Le premier était classiquement positionné au-dessus de la tablette pour taper du texte. Et le second était positionné sur le côté de la tablette pour accéder aux raccourcis claviers de ses applications adobe. Il était posé à la perpendiculaire du premier. Mine de rien il gagnait en productivité. Mais voilà la gymnastique de l’esprit pour apprendre à bosser avec un clavier ainsi placé.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour,
Je viens d'acheter un MBA M1 sous Monterey (12.3.1) et ma petit wacom bambou ne fonctionne pas avec le pilote wacom pour Monterey :(