Pour Dcz, moi j'ai eu les piles de ma souris qui sont tombées en rade donc à ce moment là, je me suis mis à utiliser uniquement ma Graphire 4 A5. Je travaillais de manière intensive sur de la retouche de planches de BD, mise en place de lettrages, dessin d'onomatopées etc, où la souris n'était pas franchement pratique.
Et maintenant, à chaque fois que je dois prendre la souris, j'ai l'impression de pas être précis, que ça saute partout. Au point que ca fait me peur quand je me dis que si je bossais pas chez moi, il faudrait que je ramène ma tablette sur un poste de travail au bureau pour être à l'aise!
Ce que dit JPHG n'est pas non plus faux, faut effectivement être un peu ferme parfois quand on fait un clic sur la barre de menu en haut de l'écran, et quelquefois ça dérape un peu. Mais bon rien de très énervant ou handicapant.
Je sais pas quelle est ta tablette au bureau mais les Wacom progressent à chaque génération et il est moyennement agréable de bosser sur une Graphire 1 quand on a taté une Graphire 3 ou 4, idem je suppose pour les Intuos. Et sinon il est indispensable pour un boulot quotidien d'avoir une A5 pour un moniteur type 20". Le format A6 est un peu trop juste hormis pour la retouche ponctuelle sur ces grands écrans. Enfin c'est un avis perso.
Les boutons c'est pratique. Sur le stylet par ex, comme je travaille en N&B bitmap à 1200 dpi sous Photoshop, j'ai un bouton Pomme-X pour alterner Blanc et Noir, et un Pomme-Espace qui me met l'outil "main" pour me déplacer dans mon document. Pour la tablette, j'ai entre autre configuré un bouton en Pomme-H pratique dans le finder (malheureusement pas sous Illustrator ou photoshop, dont le réglage par défaut est différent)
A part ça, il faut admettre aussi qu'un stylet ne remplacera jamais totalement un crayon ou un stylo, perso je trouve ça assez fatigant "d'écrire" avec le stylet, il faut tout de même bien plus appuyer sur la surface. Donc "Ink" arrivé avec Panther m'a un peu déçu, le clavier reste ultra-pratique.
Un des autres gestes moins agréables à la tablette c'est quand on doit effectuer un grand glisser-déposer en traversant tout l'écran, il y'a un petit effort à faire et j'ai la sensation que ça use forcément un peu la pointe du stylet à force.