Utilisation d'une souris et d'une tablette graphique en même temps.

Cosmix

Membre enregistré
18 Février 2015
3
0
40
Bonjour Mesdames et Messieurs,

je me permet de me tourner vers vous pour une petite question pratique.

Je ne suis pas possesseur d'un mac moi-même mais je prends un renseignement pour une collègue.

Celle-ci vient d'offrir une magic mouse à son compagnon qui en est très content.

Cependant celui-ci me confie qu'il ne peux pas utiliser sa souris et sa tablette graphique simultanément. il doit en débrancher une pour pouvoir utiliser l'autre.

Etant possesseur d'un PC portable je sais qu'il est possible de demander que le touch pad soit actif en même temps qu'une souris est branchée.

Existe-t-il une commande ou une fonction à activer pour qu'il puisse laisser les deux appareils branchés et les utiliser chacun leur tour?

Vous en remerciant.

- Cosmix -
 
Cependant celui-ci me confie qu'il ne peux pas utiliser sa souris et sa tablette graphique simultanément
Marque et référence ?

Sinon, j'ai une tablette Wacom connectée en USB et une Magic Mouse et aucun problème.

La tablette est connectée en Bluetooth ? Si oui, il faut la déclarer et lui donner un nom spécifique.
 
La tablette graphique est la suivant : Genius PenSketch M912

Concernant le branchement via bluetooth ou usb je vais déjà lui transmettre votre renseignement.
 
Je vous remercie pour la promptitude de votre réponse

Je transmets votre solution/avis à ma collègue pour que son compagnon puisse faire le nécessaire.
 
il doit en débrancher une pour pouvoir utiliser l'autre.
En relisant, c'est un peu bizarre. La tablette est en USB et la Magic Mouse en Bluetooth, je ne comprends pas cette interaction ?

Bien vérifier dans Préférences Système/Bluetooth ce qui est vraiment reconnu/détecté...