<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr />
Pas du tout. J'en ai eu une et je ne m'en servais pas : une tablette que tu dois brancher, installer etc. n'est pas aussi pratique qu'une tablette à demeure que tu auras déjà sous la main et à laquelle tu seras familiarisé. J'avais cru aussi faire un bon compromis qui dort encore dans une boîte en carton depuis (ne t'affole pas : c'est une adb). En fait, c'est tout ou rien cette affaire.
[/QUOTE]
Pourrais-tu préciser tes critiques car ne comprends pas très bien. Une tablette "premier prix", tu peux aussi la laisser brancher (c'est d'autant plus facile qu'elle est moins encombrante) et, ainsi, l'avoir toujours sous la main.
Mon argument était que, pour un novice qui n'a aucune expérience d'une tablette graphique, mieux vaut peut-être essayer la moins chère avant de se lancer dans un gros investissement.
Est-ce que ces tablettes bas de gamme sont vraiment si mauvaises ?
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr />
P.-S. : je pense vraiment que le CRT c'est beurk. Je sais que ça n'est pas cher et je suis passé par là pendant de (trop) nombreuses années moi aussi. Heureusement, le prix des LCD baisse assez rapidement et aujourd'hui, entre un 17" LCD (un peu plus de 800 euros TTC sur l'AppleStore) et un 21" CRT (à peu près le même prix), je n'hésiterai pas une seconde et j'y investirai l'argent de ma trop petite tablette !
[/QUOTE]
C'est un autre (et long) débat. Pour ma part, depuis que je bosse sur l'écran TFT de mon Ti, je ne vois pas très bien comment je pourrais revenir au CRT. Par contre, je connais des pros (graphistes, et surtout photographes) qui se méfient beaucoup des écrans TFT.
Cela dit, cela risque de changer avec le développement des outils de calibration pour les TFT (même les Apple le propose dorénavant).
(merci quand même Florent, c'était sympa de ta part)
[/QUOTE]
pas de quoi