<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
Pourrais-tu préciser tes critiques car ne comprends pas très bien. Une tablette "premier prix", tu peux aussi la laisser brancher (c'est d'autant plus facile qu'elle est moins encombrante) et, ainsi, l'avoir toujours sous la main.
Mon argument était que, pour un novice qui n'a aucune expérience d'une tablette graphique, mieux vaut peut-être essayer la moins chère avant de se lancer dans un gros investissement.
Est-ce que ces tablettes bas de gamme sont vraiment si mauvaises ?
[/QUOTE]
Je ne connais pas les premiers prix (tu parle de Aiptek ?) mais seulement les wacoms. Je voulais faire exactement comme toi, mes préoccupations étaient les mêmes, mes attentes aussi. Je ne dis pas que c'est une règle générale, je vois seulement quelqu'un dans la position qui était la mienne alors, et ma suite à moi, c'est que la tablette à droite gênait ma souris, et que finalement à force de la trouver imprécise (parce que trop petite) j'ai fini par la débrancher épisodiquement puis définitivement. Je suis alors resté longtemps persuadé qu'une tablette ne remplissait pas ses promesses jusqu'au jour ou chez un ami j'ai testé la sienne au format suffisant et je me suis alors rendu compte que ça me deviendrai vite indispensable. Aujourd'hui, ma souris optique est dans une boîte en carton, à côté de ma tablette A5.
Je précise que ma tablette A5 était une Adb et que le débit était aussi trop faible pour accepter un mouvement fluide. Ça n'est plus le cas avec les tablettes usb. (Je cracherai pas quand même sur une firewire...).
J'espère que ça pourra t'aider. L'essai au calme chez un ami m'a beaucoup aidé dans mon choix, je ne saurais que trop te le recommander tant il est énervant de vouloir faire une économie et se retrouver avec un gaspillage comme ça a été mon cas.
Aujourd'hui, je rêve d'un second écran mais je sais que ça ne pourra se faire qu'au prix d'une tablette A3 pour garder une zone suffisante. Les tablettes wacom sont au format 4/3, ça veut dire que sur mac on perd déjà une bonne partie de la surface...