Tablette graphique

painmar

Membre actif
5 Novembre 2009
136
0
Bonjour,

pourriez vous m aider pour un cadeau pour un ami.

Quelle est l utilité d'une tablette graphique ?
Ce nest pas un super dessinateur, mais par contre il fait beaucoup de boulot sur photoshop, notamment du photo montage.
Est ce que la tablette sert notamment pour "découper" dans les photos ?

Merci

Une tablette remplace avantageusement la souris pour toute utilisation du curseur qui demande une certaine souplesse et précision du geste de la main, cependant elle demande de s'habituer pour être réellement efficace et plaisante, car au début on est plutôt mal à l'aise, mais après on peut tout à fait se passer d'une souris (c'est mon cas).

Fais une recherche sur le forum, le sujet est régulièrement abordé, tu as même un banc d'essai dans les labos MacGé.

Est ce que la tablette sert notamment pour "découper" dans les photos ?

Oui et c'est même un régal :cool:. C'est un super cadeau que tu vas faire là. :up:
Attention aux marques exotiques (autres que Wacom) qui soudain ne fournissent plus de pilotes pour le nouveau système, et il y a toujours un nouveau système qui arrive quand on est sur Mac.

Si ton copain est sur PC et qu'il est pas geek, alors là pas de souci... :D:D:D:D

c est juste pour faire du photoshop, est ce que le bas de gamme suffit ??
(genre 49 euros sur mc way) ?
Tablette graphique - Odys tablette graphique 12' - ODY

merci

C'est vrai que nous pensons habituellement d'office à Wacom lorsque le mot est prononcé, parce que ce sont les meilleures, les plus confortables et parce que, comme dit VMU, nous sommes sûrs que les pilotes suivent l'évolution du système d'exploitation.

La plus importante spécificité des tablettes Wacom, c'est que les stylets fonctionnent sans pile, contrairement aux autres qui sont donc plus lourds et plus fatiguant.

Parfois il vaut mieux payer un peu plus pour avoir une vraiment meilleure qualité…

je pense que je vais lui prendre la wacom à 77,9 euros :

Tablette graphique - Tablette Wacom Bamboo Pen + Touch USB Mac/PC VF - WACOM

Bon modele ou pas ?

C'est très bien pour débuter. Ça a moins de niveaux de sensibilité que les modèles plus cher (Intuos etc) et il ne faut pas oublier que seule la variation de pression est prise en compte sur une Bamboo, pas l'inclinaison de celle-ci (ce qui est utile par exemple dans le cas du plein et du délié d'un trait de pinceau). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens d'acheter une petite Intuos sur Ebay, pour voir la différence...

je pense que je vais lui prendre la wacom à 77,9 euros :

Tablette graphique - Tablette Wacom Bamboo Pen + Touch USB Mac/PC VF - WACOM

Bon modele ou pas ?

J'ai la Pen&Touch et elle est vraiment très bien. Elle ne vaut bien sûr pas une Intuos, mais ce n'est pas le même budget... Il y a même des choses que je préfère sur la pen & touch (le menu contextuel paramètrable) que sur mon intuos.

Wacom, c'est du sûr.