Tablettes Graphique

Tout ce qu'il faut savoir sur les tablettes graphiques

Je te conseille fortement la marque WACOM qui est le leader du marché. Les produits sont de qualité, j'ai une Graphire dpuis un peu plus d'un an et c'est du bon :up:

Donc je te conseille un Wacom d'entrée de gamme, comme celle-ci (mais j'ai des doutes ur la compatibilité Mac, si quelqu'un en a une ??)
 
kitetrip a dit:
Tout ce qu'il faut savoir sur les tablettes graphiques

Je te conseille fortement la marque WACOM qui est le leader du marché. Les produits sont de qualité, j'ai une Graphire dpuis un peu plus d'un an et c'est du bon :up:

Donc je te conseille un Wacom d'entrée de gamme, comme celle-ci (mais j'ai des doutes ur la compatibilité Mac, si quelqu'un en a une ??)

Ok merci ;)
 
J'ai acheté la Wacom Graphire XL Classic, la Graphire A5 donc (fournie avec le minimum de logiciels), le surplus (la version XL Studio) apparemment ne tournant en majorité que sous Windows.
165¤ chez un chinois rue de Charenton, de l'autre côté de chez Surcouf où j'ai pu un peu tester une tablette. Gars très sympa d'ailleurs.
Fourni avec: l'installeur sur CD: rapide, pas besoin de redémarrer à partir de la 10.3. Une version de Painter: Essentials 2, qui est version Light.
Le stylo est pratique en main, la souris -un peu lourde- est sans fil, pas mal de paramétrages possible dans les Préfs Syst. On doit utiliser la souris comme le stylo, sur la palette. C'est une 2 boutons + roulette, bien. Pas de pile, pas de batterie. La tablette se connecte au claiver sans pb, pas besoin d'un port USB sur le Mac.
En 8-10 jours, je dois dire que je me suis bien habitué, c'est très agréable, pratique, je me régale dans Illustrator ou Photoshop, j'ai pas vraiment encore testé Painter. Et sur le Finder et dans mes autres apps, je n'utilise plus que le stylo..

J'ai par contre testé InkWell d'Apple (le menu apparait dans les Prefs dès la palette connectée), j'ai vraiment du mal, je comprend pas trop comment ça marche, la reconnaissance est assez lamentable. Enfin, faudra que je reteste ça une autre fois. Faut que j'aille sur les forums techos Apple pour ça...

Une remarque, la A5 est déjà grande, faite gaffe à l'encombrement de votre bureau, le mien est grand (mais encombré !) et la tablette, pour qu'elle soit placée de manière à être ergonomique, prend plus de place que je ne l'aurai imaginé.

Pour la Wacom Volito, à tester: elle est considérée comme pour Windows, mais bon ? pourquoi pas essayer ?
 
Je confirme que j'aurais maintenant du mal à me passer de ma Graphire 3.
Je l'utilise depuis près de deux ans j'apprécie autant la souris pour les applications classiques et le surf que le stylo qui m'est devenu indispensable pour les retouches dans Photoshop Element.
La tablette en elle même devient un chouette tapis à souris.

J'ai eu une première expérience avec une tablette bon marché et théoriquement compatible de marque Tr..t mais celle ci fut très décevante. Je ne peux donc que conseiller une Wacom.

Le version sans logicielle est suffisante surtout si tu as déjà un photoshop ou autre logiciel de retouche auquel tu es habitué.
 
Hullo,

Mickjagger a dit:
Inkwell, c'est un truc pas franchement utile sur un ordi qui a déjà un clavier et la reconnaissance des caractères est loin d'être super efficace... Au niveau productivité et utilité sur un mac de bureau, bof bof! Honnêtement si mon clavier tombait en panne, j'irai plus vite foncer dans le magasin acheter un nouveau plutôt que de me prendre la tête avec Inkwell quelques jours! :rolleyes:

Pourrais-tu s'il te plaît développer un peu ton avis sur Inkwell? Est-ce que prendre des notes avec est vraiment une idée saugrenue tant il y a de lenteurs et de corrections à faire ensuite ou bien cela reste tout de même envisageable? L'idée n'est pas de remplacer le clavier, juste prendre des notes lors d'entretiens (histoire de ne pas avoir un ordinateur entre les deux interlocuteurs).

Merci,

A.
 
Salut

J'ai besoin d'acheter une tablette graphique, surment une A5 ou peut être une A4 (mais elle est qu'en même super chère). Savez vous quelle boutique online (France) propose les meilleurs prix pour ce type de produits ?

Merci
 
D'une façon générale, en ce moment, MacWay semble faire de gros efforts sur les prix, j'ai encore trouvé vendredi une clé USB2 de marque (Memorex) de 1 Go 20 ¤ de moins que ce qu'il y avait de mieux sur l'Apple Expo (46 ¤ garantie 10 ans, contre 65 à 70 ¤ sur l'AE). Vas y voir, tant que ça dure ! ;)