Tabulation dans safari

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 130
29
42
Lille
Bonjour,
Je veux faire un petit script qui me permette de changer automatiquement une date à partir d'une liste déroulante(pour changer ma date d'anniversaire sur facebook automatiquement!) J'ai commencé avec ceci
Bloc de code:
tell application "Camino"
	activate
	open location "http://www.facebook.com/profile.php?v=info&edit_info=all#/profile.php?v=info&edit_info=all"
	delay 7
end tell
move mouse {960, 178}
delay 1
click mouse {960, 178} times 1 delay 0.5 using primary button
tell application "System Events" to tell process "camino"
	keystroke (ASCII character 9) -- emule la touche "tabulation" du clavier
	keystroke (ASCII character 9)

-- keystroke (ASCII character 13) -- emule la touche "enter" du clavier
end tell

Pour pouvoir accéder aux menus déroulants en tabulation, il faut cliquer quelque part sur la page, donc c'est pour cela que j'utilise le move mouse. Mais une fois que la souris a bien été déplacée, les tabulations ne se font pas. Vous avez une idée?

Salut

Je peux te proposer une autre façon d'y arriver, c'est de la magouille et peut etre que ça ne te conviendras pas mais bon...

Enregistre les actions que tu fais sur ta page facebook avec la commande "observer mes actions" d'automator. Cette action enregistre les clics de souris et ça marche aussi avec les raccourcis clavier.
Tout ce que tu fais (chaque clics de souris par ex.) est décomposé dans ton processus. Tu peux voir le code produit par automator en faisant glisser chaque action dans le bas de la fenêtre et récupérer les bouts de code dont tu as besoin pour continuer à écrire ton script. Plusieurs essais sont peut être nécessaire pour arriver à s'enregistrer correctement...

A+

PS: Je vais peut etre dire dire une connerie mais l'intitulé de ton post est "tabulation dans safari mais dans ton code tu appelles camino...?

Pour Camino c'était pour faire les tests, mais en fait la tabulation marche avec safari, donc mon problème est résolu!
Par contre, dans le but d'optimiser mon code, je veux faire une instruction conditionnelle qui réagit en fonction de la date.
Pour le moment j'ai ça,
Bloc de code:
set mon_instant to current date -- récupère la date courante

set mon_jour to day of mon_instant -- récupère le jour de la date courante
set mon_mois to month of mon_instant -- le mois
set mon_annee to year of mon_instant -- et l'année

if (mon_jour) = 29 then
	display dialog "bonjour"
else
	display dialog "aurevoir"
end if
Bien sur, le display dialog, c'était pour tester, ce que je voudrai, c'est si la condition est réalisée, qu'il exécute un morceau de script, mais je vois pas quelle commande utiliser...