iPad Air 3 tache "blanche" sur écran - est-ce connu

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
177
2
78
Bonjour,

Mon iPad (Air 3e génération MUUK2NF/A hors garantie depuis quelques mois) montre une tache claire/blanche sur l'écran toujours visible quel que soit l'écran ou l'appli (voir sur la photo au niveau de "Wallet et Apple Pay"). Quand on fait une copie d'écran la tache n'y figure pas.
tempImaged1S2xo.png
Ce problème est-il connu ? J'habite loin d'un Apple Store donc je n'ai pas facilement la possibilité d'aller le montrer.
Merci de vos avis
 
des taches blanches , j'en ai eu sur un Imac 2010...mais sur Ipad, au vu du forum, ce n'est pas connu
le soucis des taches, c'est que c'est irrémédiable !!
 
J'ai la même chose au même endroit sur mon Pro 10.5, qui a donc le même écran que toi (sauf le 120 Hz).
Un peu après la fin de la garantie aussi. :(

On n'est pas les seuls, fais une recherche dans les images de ton moteur de recherche favori.
 
J'ai la même chose au même endroit sur mon Pro 10.5, qui a donc le même écran que toi (sauf le 120 Hz).
Un peu après la fin de la garantie aussi. :(

On n'est pas les seuls, fais une recherche dans les images de ton moteur de recherche favori.
Merci.
J'ai pu me rendre dans un Apple Store qui m'a confirmé qu'il fallait faire une réparation fondamentale (> 400 €), heureusement j'étais à deux semaines de la fin de la période de 2 ans de garantie, assurée par le vendeur qui était la FNAC. Je suis allé à la FNAC avec le "diagnostique" d'Apple et mon iPad est en cours de remplacement...
Mais cela ne dit pas si ce problème est endémique, le technicien de la FNAC m'a dit qu'il voyait des fois ceci en cas de problèmes d'eau, mais mon iPad n'a jamais été confronté à de tels problèmes ni même d'humidité élevée...
 
J'ai pu me rendre dans un Apple Store qui m'a confirmé qu'il fallait faire une réparation fondamentale (> 400 €), heureusement j'étais à deux semaines de la fin de la période de 2 ans de garantie, assurée par le vendeur qui était la FNAC. Je suis allé à la FNAC avec le "diagnostique" d'Apple et mon iPad est en cours de remplacement...
Ça c'est une bonne chose vu le coup de la réparation.
Mais cela ne dit pas si ce problème est endémique, le technicien de la FNAC m'a dit qu'il voyait des fois ceci en cas de problèmes d'eau, mais mon iPad n'a jamais été confronté à de tels problèmes ni même d'humidité élevée...
Pour ma part, c'est la première fois que je lis dans les forums le problème que tu as rencontré !
 
Merci.
J'ai pu me rendre dans un Apple Store qui m'a confirmé qu'il fallait faire une réparation fondamentale (> 400 €), heureusement j'étais à deux semaines de la fin de la période de 2 ans de garantie, assurée par le vendeur qui était la FNAC. Je suis allé à la FNAC avec le "diagnostique" d'Apple et mon iPad est en cours de remplacement...
Mais cela ne dit pas si ce problème est endémique, le technicien de la FNAC m'a dit qu'il voyait des fois ceci en cas de problèmes d'eau, mais mon iPad n'a jamais été confronté à de tels problèmes ni même d'humidité élevée...
Tu ne disais pas plus haut que tu étais hors garantie ?
idem, je n’ai pas été nager avec… tout ceux qui ont la tache l’ont au même endroit. Au dessus du bouton home.
 
Saluton ! J'ai aussi ce petit défaut un iPad Pro 256 Gb 13" 1ère gén. ; petite tâche blanche au 1/3 inférieur de l'écran. Pas très génant pour un matos d'occaz payé le prix de la réparation (400€).
Problème plutôt connu apparemment.
 
Bonsoir,
Pour info le dernier iPad 9ème génération démarre à 389€
sympa pour un 10,2" 64Go ; le 256 Go est à 550-600€ toujours 10,2" ; je garde mon vieux 12,9" 256 Go à 400€
 
J'ai eu ca sur mon iPad pro 12.9 2eme gen , ils me l'ont change au bout de 18 mois et ca a recommence sur le nouveau apres 6 mois
Jai le 12.9 M1 et j'espere que ca va pas recommencer
intolerable pour du matos a ce prix
 
Je me demande si ca ne vient pas d'un usage excessif du pencil en appuyant, j'utilise procreate plusieurs heures par jour et je joue surtout sur la sensibilité a la pression
en ce cas ce serait de gros et chers jouets mais a oublier pour une utilisation professionnelle
 
ditche , Pareil , 2cm au dessus du bouton home (en mode portrait) sur un ipad Pro 10.5
Bon avec le mode sombre c'est pas trop gênant.

eckri , Pas d'utilisation du pencil en ce qui me concerne

il doit y avoir un truc qui chauffe sous l'écran à cet endroit ...
 
  • J’aime
Réactions: eckri
Depuis le temps que ça dure. J'ai fait une recherche Google au sujet de ce pb. Toutes les pages qui correspondent sont des url de divers blogs, forums, sites, mais aucune ne pointe chez Apple, il faut croire qu'Apple n'en n'a rien à battre.
C'est toujours agréable de constater que le consommateur n'est qu'un porte-monnaie grand ouvert.
Ah ! Si quelques réponses mentionnent Apple pour des explications... qui immanquablement reportent la faute sur l'utilisateur : manipulation brutal, manque d'attention lors du nettoyage, utilisation de javel (!?!?) etc. Et cerise sur le gâteau, la prise en charge par Apple.... pendant la période de garantie... qui ne garanti évidemment pas la réapparition du pb puis qu'apparemment aucune cause clairement définie n'est donnée.

Note de la modération (Locke) : pas de colorisation en vert, celle-ci est réservée pour la modération.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut , j’ai vu ça quelques fois en réparation (amateur) . Les iPads sont super fins et sans ventilation , la chaleure se dissipe par conduction à travers la coque et les mini fentes . L’écran étant au dessus de cette fournaise et avec la pression tactile commence à se détériorer d’où ces petites marques qui sont pour moi des marques de brûlures internes . De plus quand il est en charge la partie inférieure chauffe pas mal combinée avec la pression répétée sur le bouton home , voila le pourquoi de vos marques juste au dessus du bouton . D’autres causes sont possibles bien sûr .