iPhone X Tache noire en bas de l'iPhone X vers le micro (sur l'acier)

Blabla72

Membre confirmé
19 Novembre 2011
18
1
Bonjour,

Suite à la qualification française en finale de la coupe du monde, mon iPhone X a très été éclaboussé avec du champagne et de la bière (j'étais au bar). Rien de grave, c'est la coque qui a presque tout prit : seulement l'appareil photo et pied du téléphone a été touché. Par conséquent, je l'ai lavé avec un chiffon humide en rentrant chez moi.

Lors du lavage, cela m'a permis de le scruter l'iPhone X en détails. Et là, je me suis aperçu que le pied de l'appareil (la partie en acier inoxydable, où l'on trouve le micro...) avait noirci. Je doute que ce soit la bière et le champagne qui soit à l'origine de cela, et je pense que la tache était déjà là avant l'éclaboussure (c'est juste que je ne m'en était pas rendu compte auparavant).

Voici une photo de la tache en question :

luun.jpg

La tache noire se trouve à droite du micro, à gauche de la prise Lightning, entre le dernier orifice et la vis.

Après réflexion, je pense que cela est dû à l'usure de l'acier inoxydable avec le frottement de mon doigt (j'ai mon iPhone X depuis sa commercialisation, en novembre 2017), étant donné que je tiens l'appareil de cette manière (mon auriculaire touche la zone en question) :

lzvb.jpg

Quant dites-vous ? Avez-vous le même souci avec votre iPhone X ?
Est-ce que je peux faire quelque chose ? Apple peut me l'échanger avec la garantie ?

Dans l'attente d'un retour de votre part,

Merci d'avance,
Blabla72
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai aussi un iphone x argent très fragile pour les griffe sur la partie en acier. Je nettoie de temps en temps la partie acier avec du polish voiture et ça fonctionne plutôt bien. Tu peux toujours essayer mais je te garantie rien et si c'est pire ne me tiens pas responsable :) chez moi ça atténue presque toute les micro rayure et ta tache noire je ne pense pas que c'est l'usure car l'iphone argent n'a pas le même procédé que le gris qui lui la couche de gris peut partir.
 
J'ai la version gris sidéral, oui.
Ici, ce n'est vraiment pas une rayure, mais vraiment d'une tâche noire. Quand je touche la zone noire, elle n'a pas un aspect "étrange", c'est uniquement coloré.

De plus, j'ai tenté de frotter avec un chiffon micro-fibre humidifié (pour éviter de rayer la zone), mais la tache persiste.

Pensez-vous que Apple peut faire quelque chose ? Il est vrai que faire un échange pour ça est quand même dommage, mais bon, c'est un défaut esthétique peu agréable à la vu du prix du téléphone.
 
Je doute que le téléphone soit échangé pour ça..
 
Excuse-moi j'ai eu l'impression que c'était le argent. Si c'est le gris je pense qu'il n'y a rien à faire ou mettre une coque qui protège le bas
 
J'ai scruté le mien qui a bien quelques taches similaires au même endroit mais celles-ci s'en vont après avoir frotté avec un chiffon à lunettes... donc pas pareil...
 
J'ai scruté le mien qui a bien quelques taches similaires au même endroit mais celles-ci s'en vont après avoir frotté avec un chiffon à lunettes... donc pas pareil...
Oh mince...


Que devrais-je faire de ce cas là ? Tenter de contacter Apple ? Il n'y a rien que je puisse faire de mon côté avant ?
 
Ça ressemble à de l'oxydation liée à la sueur là où tu appuies ton doigt.

Il faudrait être sûr des traitements de surface appliqués au métal pour te conseiller quant à la bonne façon de "nettoyer" cette tache car sinon on risque de te faire empirer la situation.

Si c'est du métal brut (juste poli), un coup de polish à carrosserie sera efficace. Mais si il y a un dépôt quelconque en surface (peinture ou dépôt électrochimique), le polish risque de le faire disparaître et ce sera pire qu'avant.
 
Hello,

Possédant un iPhone X gris sidéral et effectivement, j'ai le même problème.
J'ai la même façon de tenir l'iphone dans les mains, et comme le dit @r e m y, il doit s'agir de l'oxydation due à la sueur. Je ne pense pas qu'il y ait réellement quelque chose à faire.

Pour être sûr, il est possible de contacter le SAV d'Apple, mais sans grande conviction.
Tiens nous au courant :p

Cordialement,

Odran92
 
Hello,

Possédant un iPhone X gris sidéral et effectivement, j'ai le même problème.
J'ai la même façon de tenir l'iphone dans les mains, et comme le dit @r e m y, il doit s'agir de l'oxydation due à la sueur. Je ne pense pas qu'il y ait réellement quelque chose à faire.

Pour être sûr, il est possible de contacter le SAV d'Apple, mais sans grande conviction.
Tiens nous au courant :p

Cordialement,

Odran92
Est-ce possible de partager une photo ?


De mon côté, je pense que je vais contacter Apple...
Si c'est de l'oxydation sur de l'acier vendu comme inoxydable, avec uniquement de la sueur, je trouve que c'est quand même pas très glorieux de la part d'Apple...
De plus, je suis très soigneux et j'ai une utilisation parfaitement normale de l'appareil.
 
Oups, désolé, effectivement, avec une photo, c'est plus parlant :

2.jpg
Par contre, je trouve la trace moins visible sur la photo.
Et je tiens mon téléphone de la sorte :

1.jpg

Je suis un peu comme vous, j'ai dû mal à accepter la moindre traces/poussières sur cette belle bête.
Concernant le SAV d'Apple, je pense voir avec eux demain, en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde :)
 
Oups, désolé, effectivement, avec une photo, c'est plus parlant :

Voir la pièce jointe 124032
Par contre, je trouve la trace moins visible sur la photo.
Et je tiens mon téléphone de la sorte :

Voir la pièce jointe 124033

Je suis un peu comme vous, j'ai dû mal à accepter la moindre traces/poussières sur cette belle bête.
Concernant le SAV d'Apple, je pense voir avec eux demain, en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde :)
Effectivement, vous avez le même souci que moi...

Je n'ai pas la possibilité de me rendre en Apple Store avant la fin de la semaine prochaine. Je peux toutefois prendre contact avec l'Apple Store en ligne, mais je préfère attendre ton retour de la visite en magasin que vous envisagez de faire demain.

Merci de me tenir au courant. :)
 
Effectivement, vous avez le même souci que moi...

Je n'ai pas la possibilité de me rendre en Apple Store avant la fin de la semaine prochaine. Je peux toutefois prendre contact avec l'Apple Store en ligne, mais je préfère attendre ton retour de la visite en magasin que vous envisagez de faire demain.

Merci de me tenir au courant. :)

J'ai pris le rendez-vous directement, il aura lieu lundi, et non demain :(, à 16h25 précisément !!
Bien entendu, je vous informerai de la réponse du SAV.
 
Bonjour,

Comme promis, je reviens vers vous.

Selon les Genius, il s’agit d’une décoloration suite à un usage normal de l’appareil, donc rien du point de vue garantie.

Conseil donné : contacter l’Apple Care et voir avec eux pour jouer sur le défaut de fabrication... je ne vois pas de cas similaire au nôtre, je ne suis pas sûr que ça soit réellement un défaut.

Sachant que l’Apple Care peut demander l’envoie de l’appareil, c’est un risque de : 3-4 semaines sans téléphone.

Cordialement
 
Bonjour,

Comme promis, je reviens vers vous.

Selon les Genius, il s’agit d’une décoloration suite à un usage normal de l’appareil, donc rien du point de vue garantie.

Conseil donné : contacter l’Apple Care et voir avec eux pour jouer sur le défaut de fabrication... je ne vois pas de cas similaire au nôtre, je ne suis pas sûr que ça soit réellement un défaut.

Sachant que l’Apple Care peut demander l’envoie de l’appareil, c’est un risque de : 3-4 semaines sans téléphone.

Cordialement
Ah mince... pas d'échange en Apple Store...

Je pense prendre contact avec l'Apple Care en ligne, et eux pourront peut-être avoir une autorisation d'échange...

Par contre, c'est pas 3-4 semaines sans téléphone normalement, mais plus 4-5 jours ouvrés il me semble ?

Qu'allez-vous faire finalement ? Vous allez tenter de contacter l'Apple Care de votre côté ?
 
Dernière édition:
Par contre, c'est pas 3-4 semaines sans téléphone normalement, mais plus 4-5 jours ouvrés il me semble ?

Je m'y connais très peu dans ce processus mais l'information donnée par l'employé d'Apple, à qui j'ai eu affaire, c'est qu'il s'agit d'un problème non pris en charge pas une garantie. Afin d'avoir une aide, il faut jouer sur le défaut de fabrication, et dans ce cas, la durée estimée, encore une fois pas ledit employé, ce compte en semaines.

J'ai programmé un appel demain dans la matinée, mais s'agissant d'un outil de travail, je ne peux me permettre de m'en passer, même 3/4 jours... Je vais surtout râler. De l'oxydation, sur de l'acier inoxydable sur un téléphone à 1200€, je l'ai un peu à travers gorges ;).

Tenez-moi informé de votre côté.

Cordialement,
 
Je m'y connais très peu dans ce processus mais l'information donnée par l'employé d'Apple, à qui j'ai eu affaire, c'est qu'il s'agit d'un problème non pris en charge pas une garantie. Afin d'avoir une aide, il faut jouer sur le défaut de fabrication, et dans ce cas, la durée estimée, encore une fois pas ledit employé, ce compte en semaines.

J'ai programmé un appel demain dans la matinée, mais s'agissant d'un outil de travail, je ne peux me permettre de m'en passer, même 3/4 jours... Je vais surtout râler. De l'oxydation, sur de l'acier inoxydable sur un téléphone à 1200€, je l'ai un peu à travers gorges ;).

Tenez-moi informé de votre côté.

Cordialement,
Je pense appeler également, pour les mêmes raisons que vous évoquez...

Tenez-moi au courant de comment s'est passé votre appel svp (à quelle heure à lieu votre rappel ?).