iPhone 6 Tache sombre en haut à gauche avec certaines couleurs (écran iPhone 6)

Blabla77

Membre enregistré
13 Janvier 2016
8
3
34
Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais préciser que je n'ai jamais fait tomber mon téléphone et que j'en prends extrêmement soin. Pour tout vous dire, dès le premier jour où je l'ai reçu, à peine sorti de la boîte d'origine, je lui ai mis un film protecteur sur l'écran et je l'ai mis dans sa coque en cuir. Il est en parfait état physique : aucune rayure, rien.


Toutefois, j'ai remarqué il y a quelques jours que j'ai un souci de petite tache sombre en haut à gauche de mon écran, qui apparaît quand certaines couleurs sont affichées.

Quand l'écran est blanc, il n'y a pas de problème : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452624189-photo-12-01-2016-19-20-02.jpg

Par contre, dès que j'ouvre le centre de contrôle, la tache est là : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452624163-photo-12-01-2016-19-19-58.jpg
Ici, la couleur est un gris clair.

La problème est le même avec la couleur de Twitter (bleu clair) : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452624239-photo-12-01-2016-19-21-38.jpg

Puis, même chose avec un bleu foncé (couleur de Facebook) : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452624214-photo-12-01-2016-19-20-29.jpg

Pour finir, j'ai fais d'autres tests, sur du vert clair (celui du retour au menu durant un appel vocal), et sur du rouge (celui du retour au menu durant qu'une application est lancée, comme un appel Skype), la tache n’apparaît pas.

Est-ce normal ?
J'ai maintenant mon téléphone depuis 1 an et demi. Est-ce que c'est fichu ?

Merci d'avance.
 
Bizarre, l'on dirait comme un souci de rétroéclairage, qui du coup, ne se verrait évidemment que lorsque le fond n'est pas clair, le blanc "masquant" l'absence de lumière... Après cela peut aussi provenir d'un défaut de la dalle très localisé au niveau de la restitution de certains tons sombres (chaque pixel étant composé d'une décomposition de couleurs RVB, un défaut sur l'une ou plusieurs des composantes pourrait engendrer ce genre de choses)... Je penche évidemment plus pour la seconde hypothèse, étant donné que vous avez effectué des tests sur fonds verts et rouges.
Dans tous les cas, si l'appareil est sous garantie, il serait intéressant d'en faire mention à Apple.
 
Le téléphone a 1 an et demi. Grâce aux droits du consommateur, la garantie est prolongée à 2 ans (au lieu de 1 an).
Ils m'ont proposés un remplacement. Soit standard, soit express (facturé 29€) où je ne reste pas sans téléphone pendant quelques jours.

Je n'ai pas encore donné ma décision. Je ne sais pas trop quoi faire...
Je m'explique : j'ai regardé de nombreux messages sur votre forum concernant les iPhones de remplacement, et je vois qu'il y a de nombreux problème. Est-ce des cas isolés ou non ?
D'après ce que j'ai vu, ce sont des iPhones reconditionnés, pas en état parfait : il y a des petites rayures (minimes), pas une batterie neuve...

Est-ce que je dois réellement me méfier ?

J'aimerais pas faire de bêtise. Mon iPhone actuel, hormis la tache, est parfaitement entretenu : aucune trace d'usure.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Le téléphone a 1 an et demi. Grâce aux droits du consommateur, la garantie est prolongée à 2 ans (au lieu de 1 an).
Ils m'ont proposés un remplacement. Soit standard, soit express (facturé 29€) où je ne reste pas sans téléphone pendant quelques jours.

Je n'ai pas encore donné ma décision. Je ne sais pas trop quoi faire...
Je m'explique : j'ai regardé de nombreux messages sur votre forum concernant les iPhones de remplacement, et je vois qu'il y a de nombreux problème. Est-ce des cas isolés ou non ?
D'après ce que j'ai vu, ce sont des iPhones reconditionnés, pas en état parfait : il y a des petites rayures (minimes), pas une batterie neuve...

Est-ce que je dois réellement me méfier ?

J'aimerais pas faire de bêtise. Mon iPhone actuel, hormis la tache, est parfaitement entretenu : aucune trace d'usure.

De manière purement personnelle, voici mon avis :

- c'est un appareil beaucoup trop onéreux pour que l'on fasse abstraction d'un défaut d'affichage aussi visible ; C'est tout de même la base d'un smartphone tactile...
- les appareils reconditionnés par Apple sont plutôt bien révisés, et ils sont assorti d'une garantie, donc...
- il y a des soucis sur tous les appareils, probablement pas plus lui qu'un autre ; C'est simplement un appareil plus "médiatique" que d'autres
 
La livraison expresse , c'est 29 € + une caution de la valeur de l'iPhone il me semble !
 
D'accord, donc un retour est nécessaire selon vous ?
Effectivement, l'emplacement de la tâche n'est pas très dérangeant mais c'est difficile de ne pas y faire abstraction...

@Jura39 Oui effectivement, il faut aussi faire une caution. Mais bon, elle ne sera pas débité. C'est uniquement si je ne donne pas mon téléphone actuel à UPS pour l'expédier à Apple. Vu l'état actuel de mon iPhone, je ne me pose pas trop de question avec la caution. Je risque rien.
 
Fait le changement, au pire, si tu as un autre souci avec le tel de remplacement, Apple te le remplacera de nouveau.

J'ai déjà eu le cas d'un souci audio après réparation, Apple ne m'a pas posé de problème pour m'en renvoyer un autre.

Il vaut mieux en effet avoir un appareil impeccable qu'en garder un avec un défaut, aussi minime soit-il.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
D'accord. Dernier petit point qui m'embête, c'est que si je change d'iPhone, je vais perdre le film protecteur sur l'écran.
A votre avis, Apple peut faire quelque chose ou je devrais obligatoirement racheter l’accessoire de ma poche ?
 
Aïe, d'accord.

Personnellement je trouve que c'est vraiment utile : ça permet de ne pas rayer son écran, je trouve que le touché est plus agréable puis, ça permet d'avoir beaucoup moins de trace de doigts (tout en étant plus simple à nettoyer).
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Aïe, d'accord.

Personnellement je trouve que c'est vraiment utile : ça permet de ne pas rayer son écran, je trouve que le touché est plus agréable puis, ça permet d'avoir beaucoup moins de trace de doigts (tout en étant plus simple à nettoyer).

Donc pas d'autre solution que de faire un achat ;)
 
Bon, je viens de demander une livraison expresse.
Je vais recevoir l'iPhone soit demain soir, soit vendredi.

Et, j'en ai parlé pour le film protecteur. Il ne peuvent pas m'en offrir. Par contre, pour s'excuser, ils m'ont offert les 29€ de la livraison expresse en compensation. Merci Apple.

Maintenant espéreront que l'iPhone que je vais recevoir soit en bon état. A suivre...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je reviens aux nouvelles.

J'ai reçu le nouvel iPhone ce matin. Tout s'est bien passé.
L'iPhone est en parfait état. J'ai également vérifié le nombre de cycle de la batterie, et il y a marqué "1". Donc, c'est une batterie toute neuve.

Pour finir, j'ai contacté Apple par chat pour avoir plus d'informations, et on m'a informé que je n'avais pas eu un reconditionné mais un neuf sorti d'usine (bien que l'on ne peut pas parler de produit neuf vu que la garantie n'est pas remise à zéro). Quelle chance !

Sur ce coup, je suis vraiment très satisfait !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour, je vous écris car j'ai le même soucis que Blabla77. J'ai téléphoné à Apple ils m'ont dit que j'avais la garantie qui est toujours valable. J'ai acheté mon téléphone le 9 Septembre 2015 nous somme le 4 Octobre 2016 je viens de me rendre compte que j'ai une tâche qui apparait comme celle de Blabla77 en haut à gauche. J'ai téléphoné chez SFR à la boutique ou j'ai acheté mon téléphone. Je suis tombée sur la moins aimable de la boutique (je vais éviter d'être vulgaire même si c'est pas l'envie qui manque) elle m'a parlé d'oxydation et qu'il fallait que j'aille de nouveau me renseigner auprès d'apple. Pouvez vous me donner un ou des conseils concernant ce problème ? Acheter un téléphone au prix de 400 euros et voir une tâche apparaitre tout juste un an après ca me rend dingue....
 
Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais préciser que je n'ai jamais fait tomber mon téléphone et que j'en prends extrêmement soin. Pour tout vous dire, dès le premier jour où je l'ai reçu, à peine sorti de la boîte d'origine, je lui ai mis un film protecteur sur l'écran et je l'ai mis dans sa coque en cuir. Il est en parfait état physique : aucune rayure, rien.


Toutefois, j'ai remarqué il y a quelques jours que j'ai un souci de petite tache sombre en haut à gauche de mon écran, qui apparaît quand certaines couleurs sont affichées.

Quand l'écran est blanc, il n'y a pas de problème : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452624189-photo-12-01-2016-19-20-02.jpg

Par contre, dès que j'ouvre le centre de contrôle, la tache est là : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452624163-photo-12-01-2016-19-19-58.jpg
Ici, la couleur est un gris clair.

La problème est le même avec la couleur de Twitter (bleu clair) : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452624239-photo-12-01-2016-19-21-38.jpg

Puis, même chose avec un bleu foncé (couleur de Facebook) : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452624214-photo-12-01-2016-19-20-29.jpg

Pour finir, j'ai fais d'autres tests, sur du vert clair (celui du retour au menu durant un appel vocal), et sur du rouge (celui du retour au menu durant qu'une application est lancée, comme un appel Skype), la tache n’apparaît pas.

Est-ce normal ?
J'ai maintenant mon téléphone depuis 1 an et demi. Est-ce que c'est fichu ?

Merci d'avance.
C'est un défaut du lcd , les couleurs que t a généralement c'est quand on change de lcd et que le lcd est de mauvaise qualite
 
j'ai le même souci j'ai appelé apple qui m’ont dit de voir avec le revendeur (sosh en l’occurrence)car cela fait plus d'un an que je l'ai (1er année garantie Apple la deuxième c'est sosh soit disant ...)