TAG de MP3

reorx76

Membre confirmé
16 Janvier 2008
92
7
40
Bonjour,

Voila je sais que iTunes propose une fonctionnalité pour éditer les informations (tags) contenues dans les MP3, afin d'y mettre par exemple le nom de l'artiste ou bien le nom de l'album. Personnellement je trouve pas cet outil super pratique (surtout sur des mp3 récupérés et qui sont mal taggés ).

Je me demandais donc si des gens connaisse un bon outil pour tagger ses mp3 ? Je cherche un peu l'équivalent de TheGodFather (surtout sa fonction pour le traitement par lots des mp3) mais sous macOS X.

Bye
thomas

Je ne sais pas exactement ce que tu appelles traitement par lot... mais s'il s'agit d'appliquer une même modifs des tag à plusieurs titres simultanément (pour mettre titre de l'album, genre musical, année, pochette et nom d'artiste notament), sur iTunes il suffit de sélectionner tous les titres concernés et de faire cmd-I.

Les modifs faites alors dans la fenêtre d'info qui s'ouvre seront appliquées à tous les titres sélectionnés.

il est évident que tout ça est pour tagger des mp3 acquis légalement. En tout cas merci pour musorg c'était exactement ce que je recherchai (en plus il peut consulter freedb).

Bye
Reorx

Hey ca marche pas mal!!! Bon il trouve pas autant que ce que j'avais via Foobar et freedb mais l'outil est bien fichu, merci :)