macOS Sequoia Tag sur dossiers

dustin

Membre confirmé
27 Octobre 2008
76
7
63
Bonjour,

Sur Sequoia, il est possible d'utiliser les tags pour organiser les dossiers et fichiers sauvegardés sur un disque externe. Cependant, lorsqu'il s'agit de rechercher un fichier tagué sur un disque externe (ou NAS), la recherche ne renvoie aucun résultat.

Pourriez-vous m'indiquer s'il existe une solution à ce problème ou si une configuration spécifique est nécessaire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dustin

Bonjour
En effet, c’est pareil chez moi. C’est aussi pour cela que pour les recherches qui n’aboutissent pas avec le Finder, j’utilise EasyFind, qui arrive parfaitement à trouver les tags également sur des disques externes.

Ça dépend grandement de l'état de l'indexation de Spotlight (pour les disques externes en particulier).
Pour les NAS, ça dépend probablement de leur prise en charge : sur mon Synology connecté via SMB, je peux faire une recherche par tags sur le volume réseau et le Finder affiche bien les fichier taggués.

Bonjour
En effet, c’est pareil chez moi. C’est aussi pour cela que pour les recherches qui n’aboutissent pas avec le Finder, j’utilise EasyFind, qui arrive parfaitement à trouver les tags également sur des disques externes.
@Gerapp38 merci pour ta réponse et ta proposition de logiciel. Je finirai probablement par y arriver si je ne parviens pas à comprendre ou se trouve le problème. A mon avis il n'y a pas de raisons valable pour que les tags ne fonctionne pas en réseau ou sur disque externe.

Ça dépend grandement de l'état de l'indexation de Spotlight (pour les disques externes en particulier).
Pour les NAS, ça dépend probablement de leur prise en charge : sur mon Synology connecté via SMB, je peux faire une recherche par tags sur le volume réseau et le Finder affiche bien les fichier taggués.
@Bicus Merci pour ton retour !

J’aimerais en savoir davantage à ce sujet. Le NAS que j’utilise est un QNAP, connecté en SMB. Cependant, il semble impossible de rechercher un fichier ou un dossier à l’aide des tags.

Le même problème se pose avec les disques externes : aucune recherche par tags n’est possible.

As-tu des suggestions ou des solutions pour contourner cette limitation ?

Merci d’avance pour ton aide !

Le NAS que j’utilise est un QNAP, connecté en SMB. Cependant, il semble impossible de rechercher un fichier ou un dossier à l’aide des tags.

Le même problème se pose avec les disques externes : aucune recherche par tags n’est possible.

As-tu des suggestions ou des solutions pour contourner cette limitation ?
Commençons par vérifier si l'indexation Spotlight n'est pas désactivée pour les disques externes, ou au besoin forcer sa re-création :

Pour les volumes réseaux je pense qu'il faut passer par le Terminal pour utiliser la commande mdutil sur le volume monté :