Taille de disque dur incorrecte

Copter245

Membre enregistré
3 Novembre 2012
4
0
Bonjour,

Je viens de munir d'un disque dur WD30EZRX. Il devrait tailler 3 TB et je ne vois que 746 GB avec l'utilitaire disque.

C'est du sata III, donc faut-il un boitier externe particulier qui possèderais un contrôleur de type oxford 944 pour voir ces tailles de disques ?

Mon imac est 64 bits et aujourd'hui je ne dispose que d'un Drivedock usb2 pour y mettre ce disque.

Merci pour vos commentaires.

Que te dire de plus, en dehors du fait que la capacité que tu lis correspond peu ou prou à celle qui apparait lorsqu'on connecte un disque de 3 Go à un contrôleur SATA qui ne supporte pas les disques de plus de 2 Go ?

@Pascal 77:

Tu parles du contrôleur du boitier externe qui devrait être d'un autre niveau ?
Que me faudrait-il comme boitier/contrôleur qui manage ce disque, les revendeur sur le net sont assez peu loquace à ce sujet ?

Copter.

@Pascal 77:

Tu parles du contrôleur du boitier externe qui devrait être d'un autre niveau ?

Vi !

Que me faudrait-il comme boitier/contrôleur qui manage ce disque, les revendeur sur le net sont assez peu loquace à ce sujet ?

Aucune idée, je n'ai en cette matière que les connaissances acquises au long de la lecture des sujets de ce forum, mais je pense qu'il faut un contrôleur SATA3, donc, probablement un boîtier USB3, mais je ne jurerais pas que c'est suffisant.

Sous Windows si on choisit Guid Partition Table, on passe la limite d'une partition à 2 Go.

Avec Utilitaire de disque, si la partition est Tableau de partition GUID. Ca ne fera pas la même chose ?

Sous Windows si on choisit Guid Partition Table, on passe la limite d'une partition à 2 Go.

Avec Utilitaire de disque, si la partition est Tableau de partition GUID. Ca ne fera pas la même chose ?

Là, je pense que tu confonds "limitation logicielle" et "limitation matérielle", le même disque sous Windows, tu le verras pareil à 700 et quelques Mo. Ce n'est pas Mac OS, qui ne supporte pas le disque, c'est le contrôleur SATA contenu dans le bridge USB2 de son boîtier externe.