Taille de l'imac 17"

• Créateur du sujet Créateur du sujet fiat lux
  • Date de début Date de début
F

fiat lux

Invité
Bonjour
quelqu'un pourrait il me donner les dimensions de l'écran de l'imac 17" ? (juste l'écran, sans la coque). Je voudrais me rendre compte par rapport à mon 17" actuel en format 4/3. L'imac est en 16/10 et je crains que 17" soit un peu juste en hauteur (notamment pour le web).
Merci

La taille de l'écran a son importance, mais ce qui compte avant tout, c'est comparer la résolution en pixels entre ton écran actuel et celui de l'Imac.
Tu auras beau avoir un écran plus petit (ou plus grand) en hauteur, si le nombre de pixels est identique en hauteur, tu pourras afficher la même chose ni plus ni moins.

Simplement, la même image te paraîtra plus "petite" ou plus "grande".

Pour info, la résolution en hauteur de l'iMac fait 900 pixels (1440 en largeur).

On est d'accord, mais ce qui me gêne c'est justement la hauteur de l'écran de l'imac qui, en format wide, va me donner une "image" moins haute (en d'autres termes, plus petite) que mon 17" 4/3 qui est en 1280x1024.
Le format Wide est la nouvelle mode. C'est peut être parfait pour les DVD ou la PAO (pour afficher 2 pages côte à côte), mais pour du courrier ou des pages Web, c'est pas vraiment idéal...
Donc ça veut dire que pour avoir au moins l'équivalent en hauteur des 1024 pixels de mon 17" actuel, il faut le 20" chez Apple (1050 pixels en hauteur) ....

Et le problème, c'est que mon bureau fait 60 cms de profondeur. J'ai souvent le pif à 50 cms de l'écran.
Compte tenu de la forte luminosité des écrans Mac, j'ai peur qu'un 20" m'explose les yeux...