Taille de l'image

jp1000

Membre confirmé
4 Avril 2005
40
0
76
VILLIERS SUR MARNE
Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans PHOTOSHOP quand on modifie la taille d'une image, on peut voir quelle est son nouveau ft en cm ou en pixel, ou son poids OK. Ensuite quand vous regardez les infos de cette image sur le disque elle ne "pèse" plus la même chose. Pourquoi?
J'ai eu un problème quand j'ai voulu mettre un avatar dans mon profil sur ce site. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne cette fenêtre de PHOTOSHOP.:eek:
 
Salut,
Le "poids" de l'image enregistrée sur le disque dépend de plusieurs paramètres dont, ntamment le format qui a été utilisé.
Lorsque tu travailles avec Photoshop sur une image de 400 x 300 pixels, chacun de ces pixels contient en plus des informations de couleur ; par ailleurs, tu peux utiliser des calques etc. C'est une taille brute qui t'est indiquée au bas de la fenètre de visualisation (doc aplati et doc tout compris).
Lorsque tu enregistres, tu choisis un format le plus souvent compréssé (jpeg par exemple) donc la taille annoncée sera inférieure à celle de l'image sur laquelle tu travailles dans PShop.