Taille de papier par défaut sous os 9 !...

stivvff

Membre confirmé
23 Mai 2004
59
1
46
Namur
www.s-treois.be
sous mac os 9.2, j'ai une imprimante laser de marque Apple connectée à un réseau et 9 postes

Sur certains postes la taille de papier par défaut est "A4 réduit" au lieu de "A4". C'est agaçant, parce que si on ne vérifie pas ça plante souvent toutes les impressions en cours.

Comment régler l'imprimante pour que le format A4 soit défini par défaut?

Merci

Je vais eut-être dire une bêtise, car il y a longtemps que je n'ai pas utilisé MacOS 9...

Je crois me rappeler que pour que le réglage de taille de papier par défaut soit conservé, il fallait, dans le dialogue de mise en page, après avoir sélectionné la taille de papier, cliquer OK en maintenant Option appuyé .

Fais un essai, car je ne suis pas du tout sûr de moi sur ce coup là

merci, j'ai essayé aujourd'hui, il faut en effet maintenir la touche option enfoncée lorsqu'on clique sur ok. Il y a un message qui confirme l'action.

ps: il doit y avoir une erreur sur le déplacement du sujet : soit macos classic, soit périphériques mais pas réseau à mon avis

stivvff a dit:
merci, j'ai essayé aujourd'hui, il faut en effet maintenir la touche option enfoncée lorsqu'on clique sur ok. Il y a un message qui confirme l'acti

OK super. Je n'étais vraiment plus sûr du tout, car il y a plusieurs années que je n'ai pas eu à faire cette manip.... :)