Problème sur Aperçu

onhap

Membre enregistré
22 Décembre 2015
8
0
28
Bonjour, j'ai un problème sur l'application Aperçu. En effet, j'ai des fichiers pdf que je veux imprimer, or ceux ci sont en paysages. Lorsque que je clique sur imprimer, tout est normal, l'aperçu avant impression est tout a fait normal (quand je met 2 ou 4 "diapos" sur une même page) mais lorsque que je lance l'impression les pdf s'impriment d'une façon étrange comme le montre les photos. Le problème ne vient apparement pas du fichier car avec tous mes fichiers en "paysage" le problème persiste ; et le problème ne vient pas non plus de l'imprimante étant donné que lorsque que je veux imprimer, j'ai essayé "d'enregistrer sous format pdf l'aperçu" et la façon dont les diapos sont mise en place est la même que si je l'avais imprimé sur papier ... Je ne comprends pas, j'ai ce problème depuis que j'ai installé OS X El Capitan.
Je precise aussi que lorsque j'imprime, les réglages sont "par défaut".
Merci de votre aide !

Voici l'impression que je veux :
1450778999-apercu-normal.png


Et voici l'impression que ça me donne :
1450779000-apercu-probleme.png
 
Merci pour la réponse.
Non je n'ai pas essayé, car je n'ai pas ce logiciel !
Je viens de trouver un moyen pour imprimer normalement, je fais une rotation de chaque diapo, mais bon ce n'est quand meme pas normal que je doive faire cela pour imprimer mon fichier.
 
Lorsque que le fichier est en aperçu avant impression ? Oui, j'ai essayé toutes les configurations possibles, avec toutes les orientations qu'ils proposent mais le problème persiste ...
C'est peut être "normal" depuis la mise à jour OS X El Capitan ...
 
Effectivement j'ai essayé mais toujours le meme problème.
N'y a t il pas un moyen pour "réinstaller" ou remettre à 0 Aperçu et tous ses réglages ?
 
Juste comme ça, ton fichier .pdf n'est pas confidentiel ? Si non, que est le lien de téléchargement histoire de comprendre pourquoi ça coince chez toi ?

Edit : par curiosité je viens de faire un test avec un document similaire et sauvegarder au format .pdf et aucun souci.
 
Dernière édition:
Le fichier est sur le serveur de ma fac, on ne peut pas le telecharger sans identifiants ...
Je viens d'essayer de telecharger un fichier pdf libre sur internet qui est lui aussi en "paysage"
https://www.nespresso.com/shared_res/manuals/inissia/inissia_C_krups.pdf
et bizarrement lorsque que j'ai essayé de l'imprimer avec la même configuration que mon autre fichier, il s'est imprimé normalement !
Alors qu'avec tous mes fichiers pdf de la fac, le problème est le même ...