Taille des fenêtre sous DW

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

J’ai seize ans, je m’appelle Emerick et je suis lycéen en Première S via le CNED. C’est avec beaucoup d’attention que j’essaye de glaner le plus d’informations possible sur les techniques de création de site Internet.

Vivement intéressé, j’ai récemment fait l’acquisition du fameux logiciel de création de sites DreamWeaver communément surnommé sur ce forum DW.

Lorsque l’on travaille sous DW on peut choisir différentes tailles de fenêtres

592w
539x196
600x300
760x420 etc.

Travaillant sur un écran de 22 pouces quelle taille de fenêtre dois-je utiliser pour que l’apparence du site sur des moniteurs dit classiques « 15-16-17 pouces » soit identique à celle d’origine c’est à dire à l’affichage que j’obtient sur écran 22 pouces ? Merci d’avance…
[email protected]


------------------
 
Ça fais plaisir de voir des jeunes
wink.gif
!!!!

Number One (15 ans
smile.gif
)

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
MForce, le site qui s’utilise…comme un Mac !
 
Surtout que celui là me semble d'une éducation parfaite :))
Quant aux deux rigolos ci-dessus, continuez de manquer de respect comme ca (l'avenir nous appartient, non mais!) et tout canonique que soit mon age je vais vous coller une fessée dont vous allez vous souvenir! ahahahah!
;-))

------------------
Attention a l'Amok!
 
Un grand merci Manu !

J'avais déjà entendu parlé du 800x600 comme étant une sorte de standard en matière de format de page sur le web...

C'est pas pour être critique - bien que la critique soit comme le disait fort bien Benjamin Walter "le seul moyen d'éviter la sédimentation" - mais pour être moins philosophe je suis contraint de constater qu'il ni a pas une seule fille qui chat sur ce forum... c'est tout de même domage... L'un d'entre vous ne pourrait-il pas compiler un petit code Java ou C++ qui aurait pour mission de combattre le machisme sur les forums... C'est désolant, mais à l'heure de la parité hommes/femmes on a encore du taf sur la planche en matière d'intégration de la femme dans le domaine du Web en France !
 
je vous laisse à vos considérations, mais quelque part entre Yoda et Amok qui a eux deux nous pètent une petite moyenne à 847 ans, et les ptits jeunots, je trouve que ce forum à un bon ton
wink.gif

ceci dit le premier qui trouve mon age gagne un jpeg de ma copine!
Bon, je crois qu'il y avait un sujet...
je connais rien à la création web, mais je sais parceque ca m'a suffisament emm..... d'avoir des sites en 800x600 avec mon 21', pour la taille des fenêtres il faut résonner en pourcent, et pas en pixels, comme ca la fenetre s'ajuste a la résolution de l'ecran...
Bon je vais rammasser les cheveux d'Amok qui tombent!
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...



[Ce message à été édité par bengilli (Édité le 24 Septembre 2000).]
 
Dommage que l'on ne puisse pas utiliser de web cams sur ce forum: vous auriez vu que je ressemble plus au père Foura de Fort Boyard au'a ioda (a cause des oreilles!!)
:)))

------------------
Attention a l'Amok!
 
ca me gène de parler de moi...
wink.gif
mais tu a gané un jpeg mon bon numberone!
je vais te mailer ça...
>Amok! on n'est pas obligé de passer par le forum pour se monter nos gueules d'amour, et plus si gros délire possible...
wink.gif

je suis en train d'oeuvrer pour faire de mon dyndns hotline un lien vers ma bécane pour la webcam. see you later?

------------------
Macintosh way of life...

 
Salut les jeunes :)

Pour revenir un poil sur le sujet, je conseille d'utiliser plutôt 760x420 dans DW...

800X600, c'est la taille classicos des PC en 15", mais les navigateurs trainent parfois des colonnes à gauche ou à droite (les Explorer Bar par exemple sous Mac Internet Explorer) qui font que la page web est moins large que 800 px.

Mais Benguilli a tout à fait raison: essaie de concevoir tes pages en pourcentage, tu n'auras pas ce qui se passe sur MacG' par exemple: tout est à gauche et une énorme marge orange à droite si tu as un écran 21"... Au contraire les éléments devraient s'harmoniser sur toute la largeur de l'écran :)


 
notre petit délire avec NumberOne a été zappée... pas de place ici pour les délires?
frown.gif


------------------
Macintosh way of life...