Taille des partitions limitées

CD8

Membre actif
22 Avril 2002
100
0
J'aimerais partitionner mon DD de 60 Go en 2 :
- une pour OS9 de 1Go
- le reste pour OSX
Mais impossible de définir une parition de 1Go, le minimum autorisé est de 4Go ???
Comment cela se fait-il ? On ne peut décider de la taille de la partition ?
Je n'ai pas rencontré ce problème, lorsque que j'ai partionné le dd de 10Go de mon pismo... Bizarre, non ?

oui, j'ai utilisé l'outil disque dur sur le DVD d'installation de Jaguar fourni avec mon Ti...
frown.gif

Bizarre avec mon 40 Go, je pouvais le faire. Par contre mettre seulement 1 Go pour OS9, c'est un peu léger au cas ou tu aurais quelques appli OS 9 ou alors pour certains jeux qui tournent tellement plus vite sous OS 9 ... Autant les mettres dans le dossier applications d'OS 9 ...

De plus je n'ai pas confiance dans les grandes partitions. J'ai partitionné mon 40 Go en quatre parties. Si le système de fichier foire sur une des partitions, je ne perd pas tout mon disque. Il vaut mieux jouer la sécurité (j'ai déjà vécu deux pertes de volumes ...)

J'ai sensiblement la même config que toi, et je ne rencontre aucun problème pour donner la taille voulue aux partitions.
Par contre, je ne saurai trop te conseiller de partitionner ton disque différemment. Une pour chaque système (OS X et 9), une pour tes programmes et applis, une autre pour tes documents...Si tu dois réinstaller l'un des systèmes, tu risques de tout perdre en mettant tes applis sur la même partition.
Pour info : voilà la mienne :
•5 Go pour Jaguar
•2 Go pour Classic
• 10 pour mes applis
• 10 pour mes docs
• 3 pour partition de transit (celle ou je sauvegarde les fichiers "en cours", et que je peux effacer sans problème...

Voilà. Ces conseils n'engagent que moi, mais d'après ce que j'ai pu voir çà et là dans d'autres agences, c'est ainsi qu'elles procèdent.

A plus