Taille des photos dans iWeb

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Bonjour,

j'ai u petit problème avec iweb 08. Je désire créer une galerie de photos...jusque la tout va bien...mais je veux dans la galerie pour la photo la plus grande garder la taille originale de mes photos (quelques Mo) car cela sera destiner a fournir des photos HD.
Cependant j'ai essayer les options photos d'iWeb (taille original..) et les préférences et malgré tout iWeb retravaille la photo a chaque fois...du coup mes photos HD passent de quelques Mo à quelques centaines de Ko et ca ne va pas.
Quelqu'un connais une solution pour passer outre cette "recompression" des photos par iweb ?
Merci beaucoup !
 
La solution existe mais pas avec iWeb. Il faut passer par la web galerie de iPhoto. Là toutes les photos peuvent être telechargé en haute résolution.
iWeb étant un programme pour faire des sites ouèbe et dans ces cas là il est toujours préférable de garder ses fichiers le plus legers possible.
 
Bonjour,

j'ai u petit problème avec iweb 08. Je désire créer une galerie de photos...jusque la tout va bien...mais je veux dans la galerie pour la photo la plus grande garder la taille originale de mes photos (quelques Mo) car cela sera destiner a fournir des photos HD.
Cependant j'ai essayer les options photos d'iWeb (taille original..) et les préférences et malgré tout iWeb retravaille la photo a chaque fois...du coup mes photos HD passent de quelques Mo à quelques centaines de Ko et ca ne va pas.
Quelqu'un connais une solution pour passer outre cette "recompression" des photos par iweb ?
Merci beaucoup !

Derniére solution, en télechargement fichier via la fonction "liens"

Indisponible en galerie par contre...
 
@jeancharleslast : j'avais pensé à faire ça, mais bon ça me paraissait trop long a faire alors que c'était si rapide par iweb...dommage...

@unfolding : connaissais pas cette possibilité d'iphoto tiens..je vais aller voir de ce pas !
 
ah mais le truc iphoto c'est juste pour les .mac....et moi j'en veux pas du .mac...j'ai un ptit serveur sous free tout gratos...
bon y'a une soluce ou pas parce que ça a l'air pas mal cette galerie web...il me faut exactement un truc simple comme ca !
 
J'ai exactement le même problème que toi, voulant un petit site web de photo professionel, j'ai utilisé Iweb, mais mes photos sont toute redimensionné....

Je continue à lire ton fil... j'y ajoute celui que j'ai crée il y a quelques jours...

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=206682
 
l'utilisation d'une petite application type "Galerie v5.4" disponible au téléchargement gratuitement ici : http://www.myriad-online.com/cgi-bin/download.pl?lang=FR , gratuite et en Français devrait permettre de répondre à vos besoins. Vous pouvez voir un exemple d'intégration d'une galerie avec des photos en pleine résolution (3872X2592 attention à la taille, pour l'exemple ci dessous , 14 photos en JPEG brut sortie de l'appareil, total 58 MO !!!)
ici :
http://www.autopilote.info/test_divers

en cliquant sur "vers la galerie exemple"