taille differente HD Macintosh

ddks

Membre enregistré
9 Juillet 2012
8
0
Bonjour à Tous,

j'aimerais comprendre la difference de taille que je note lors des étapes suivantes :
>click droit sur Macintosh HD > lire les informations j'obtiens Capacité: 249,2Go Disponible: 184,66Go Utilisé: 64,54Go
Cela me semble correspondre à ce qui se trouve sur le disque.
Par contre > click droit sur Macintosh HD > Coup d'oeil sur M. HD j'obtiens Volume 249,2Go Disponible 86,69Go. J'obtiens également cette valeur si j'utilise un utilitaire comme Magican.

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où provient la difference et quelle valeur doit on prendre en considération pour s'avoir l'espace restant sur le HD.
J'ai aussi réalisé 'Réparation du disque dur' sans changement significatif.

Merci pour vos conseils.
Didier
 
Non je confirme c'est bien 86,69 Go sur Magican et sur 'coup d'oeil'!
C'est cette grande difference que je trouve inquiètante....

Didier
 
Non je confirme c'est bien 86,69 Go sur Magican et sur 'coup d'oeil'!
C'est cette grande difference que je trouve inquiètante....
Didier
Effectivement c'est bizzarre. Certainement un problème avec "Coup d'œil".
Logiquement cmd/i doit te donner la valeur réelle. Vérifiable en ouvrant "Macintosh HD" : tu dois avoir en bas de la fenêtre la même valeur qu'avec cmd/i.
 
Je ne vois pas de taille sur Macintosh HD. Par contre lorsque je vais sur MacBook Pro, il me donne une taille de 162 Go pour Macintosh HD.
J'aimerais vraiment bien comprendre à quoi sont utililsés les 162 Go?
 
Je ne vois pas de taille sur Macintosh HD. (...)
Hein ? :nailbiting:
(...) >click droit sur Macintosh HD > lire les informations j'obtiens Capacité: 249,2Go Disponible: 184,66Go Utilisé: 64,54Go (...)
C'est bien une taille ça.

Sinon, "MBP" et "162Go" ça sort d'où ça ? Tu as combien de Mac ?
(...) Par contre lorsque je vais sur MacBook Pro, il me donne une taille de 162 Go pour Macintosh HD.
J'aimerais vraiment bien comprendre à quoi sont utililsés les 162 Go?
 
si je click sur MacBook Pro colonne de gauche en bas du Finder, j'obtiens dans la fenêtre de droite :
Macintosh HD Taille : 162 Go.
Si après 'j'éclate' pour voir le contenu et que je clique sur coup d'oeil j'obtiens :
Application 17,74 Go
Bibliothèque 10,33 Go
Système 5,12 Go
Utilisateurs 61,1 Go
Total : 94,33 Go il me manque donc 68,18 Go par rapport au 162 Go mentionné pour le disque dur!!
 
Tu utilises la sauvegarde TimeMachine ?

Si c'est le cas c'est normal d'avoir une diffèrence d'espace disponible. "Lire les informations" ne prend pas en compte les instantanés locaux (petites sauvegardes que Lion fait sur le disque interne) tandis que le Finder le fait.
 
@ Val212 : oui j'utilise TimeMachine sur un disque externe.... Mais +/- 70 Go d'instantané c'est beaucoup non?

@Larme : même chose 86,69 Go de libre > 162 Go d'occupé.
Même donnée si je vais en terminal et que je fais un df -k!
 
Non, de ça : Pomme/À propos de ce /Plus d'infos/Stockage..., pour être sûr que ces Go supplémentaires sont bien de Copies...
Maintenant, si c'est le cas, pour t'en débarrasser, il suffirait de brancher ton Mac à ton DDE qui te sert de Time Machine...