Taille du DD Principal

Tygroux

Membre enregistré
31 Juillet 2011
6
0
Bonjour,

je me pose la question sur la taille du futur DD (SSD) principal pour mon Mac Mini, sachant que je posséde un DROBO avec 4T, que je fais essentiellement de la photo (Aperture3) et un peu de vidéo.

d'après-vous 128Go pour les applis c'est bon ou plus...

Merci de vos réponses.
 
Tout dépend de l'utilisation que tu a.

Dans mon cas oui sa suffit, j'ai les applications essentiel (VLC, Skype, Suite Office, Firfox, un jeu)

Tu rajoute une petite bibliothèque photos (6Go), une bibliothèque iTune (10Go)

Bref sur les 128Go de mon SSD il me reste 85Go de libre...

Donc oui sa peut suffire sauf si tu à d'autre utilisation, c'est à dire que tous mes fichiers en dehors de ma bibliothèque iTune et iPhoto (vidéo, installeur d'applications...) sont stocké sur ma TimeCapsule (DD Externe). Je garde seulement l'essentiel sur le SSD
 
bonjour et bienvenue

en effet, tout dépend de ton utilisation !

128Go pour le système et les applis, cela me semble trèèèès suffisant

j'ai également installé un SSD de 128Go dans mon MBP, seuls s'y trouvent;

le système (+/- 15Go)
mes documents (+/- 40Go)
mes applis (+/-9Go)

tout ce qui est "lourd" (photos/vidéos/musique) se trouvent sur un DD, à la place de mon graveur
 
Pour avoir "travailler" pendant pas mal de temps sur la mise à jours des SSD OCZ, j'ai donc regardé ailleurs aujourd'hui je te conseillerai le Crucial M4 certe les performances en écriture son moindre que les derrniers OCZ, mais la fiabilité et la facilite a mettre a jours avec un superdrive en fais un bon produit. Maintenant OWC viens dans sortir un avec a peut près les meme perf que le Vertex 3 et un logiciel en beta sur Mac pour le mettre a jour. Maintenant je ne sais pas ce qu'il vaut réellement.