taille du dock bloquée

Mons

Membre confirmé
21 Mai 2011
67
2
Bonsoir à tous, j'ai un petit problème très bête j'imagine, mais je ne trouve pas de solution...
je ne peux modifier la taille du dock, dans les préférences système, le réglage "taille" est grisée, il est impossible de déplacer le curseur, idem sur le bureau pas d'interaction possible en passant le curseur entre mes applications et mes dossiers...
j'ai essayé de changer les autres réglages possibles pour voir si ça changeait quelque chose mais rien du tout...
pour info je peux modifier l'agrandissement, mon dock est en bas et sont sélectionné "animation à l'ouverture des application" et "afficher les indicateur lumineux des applications ouvertes".
Je tourne sous 10.8.2
:zen:

Bonsoir,

quelques pistes au vu de ce qu'on trouve sur le Net :

- contrôle parental

- problème résolu par suppression du fichier de préférences com.apple.dock.plist
(session / Bibliothèque / Préférences)

des bidouilles? pas vraiment.. quelque softs installés (d'où le besoin de place dans le dock), mais il me semble que le soucis était déjà là avant, je n'avais pas cherché plus loin...

qu'est ce que sont ces mise à jour combo? une réinstallation des mises à jour classique ou ça n'a rien à voir?, j'ai lancé le téléchargement au cas où...

quand à mon contrôle parental, il me laisse modifier le dock

et je ne trouve pas ce fichier "com.apple.dock.plist" (même avec spotlight)
d'ailleurs, petite aparté, lion ou mountain lion à viré le dossier bibliothèque, je ne me souviens plus trop de son utilité mais j'ai cru comprendre q'on pouvait le réafficher à l'aide d'une petite manip, quelqu'un pourrait il m'éclairer?

merci

merci à vous deux , j'ai bien suprimé ce petit fichier et tout est rentré dans l'ordre!:)

fanougym, pourrais tu quand même m'explique ce que sont ces mises à jour combo avant que le sujet ne soit clos?

Bon, et bien on peut malheureusement laisser le topic ouvert, mon problème est revenu, et cette fois même après suppression du fichier, rien ne se passe,
j'aurai au moins pu le changer de taille mais c'est embêtant... je télécharge la maj combo et je vois ça demain...