taille d'un film via camescope

anatole

Membre actif
6 Septembre 2001
101
1
62
aloah

je ne dois pas être le premier à demander cela :

ai fait un film de mes enfants via un camescope qui m'a été prêté, et, evidemment le fichier extrait via imovie fait 12 Go

n'ayant pas envie de le conserver sur mon disque et ne désirant pas non plus faire une "collection" de k7 sony que je ne peux visualiser, j'aimerai savoir comment faire pour le faire tenir sur un cd...

sachant que j'ai l'intention de faire un montage avec son histoire de le rendre plus "regardable"

oila oila

merci d'avance à celui ou ceux "qui savent"

@n@tole

Pour ma part, j'ai opté pour la solution : collection de cassette. Honnetement si tu veux retravailer dessus par la suite, c'est l'option qui t'évitera des pertes. Pour ne pas avoir de pertes il faut garder le .dv donc soit c'est sur le disque, soit sur DVD (et il t'en faudra au moins 3 pour tes 12 gigas, donc dans ce cas tu es parti pour une collec de DVD et c'est pas mieux ;) ) ou tu gardes les cassettes. Sinon il faut que tu compresses, là y a le choix : avec ffmpegx, d-volution ou autres, y en a tout plein. Tu auras un .avi plus petit. Mais meme en compressant, tes 12 gigas, si tu veux les rentrer sur un CD, ca va etre ardu quand meme, pour ma part un film en dv de 2gigas (petit montage de 7 min avec quelques effets), il reste pas mal en 350 mo et encore y a pas mal de pertes. A toi de voir. Dans tout les cas si tu supprimes le projet, fais gaffe car I movie (dans la version que j'ai) n'accepte pas d'importer des séquences de plus de 9min et demi je crois, donc bbon il faut le savoir meme si c'est assez facile de le couper (avec d-vision 3 par exemple). Je ne vois pas d'autres solutions mais y en a peut etre. Bonne chance JEan lou

OK

merci pour l'info, elle va m'éviter de me prendre la tête X temps...

comme tu dis, je suis parti pour une collection de dvd...

Cordialement

@n@tole

Si c'est uniquement regarder en famille devant la TV, alors pourquoi pas en faire un DVD Vidéo normal ?

Rien n'empèche de garder la bande DV de côté pour lr jour où tu investira dans un camescope, ce que la patite famille ayant vu le DVD s'empressera de te le demander ;)

l'idée générale de ton mail est la bonne (excepté l'achat du camescope :)

but, n'y a t il vraiment aucun moyen de tout faire tenir sur un dvd ?

sinon, je ferai le plein, histoire de le faire visionner "visionner" à ma vieille mère (snif) en plusieurs fois

:)

aloah

anatole a dit:
but, n'y a t il vraiment aucun moyen de tout faire tenir sur un dvd ?
Si tu compte faire du montage avec les images, non, il faut mieux les laisser bruttes...
Par contre, tu pourrais faire le montage maintenant, avant de faire ta sauvegarde (c'est peut-etre ce que tu demande en fait... :heu: ).
Dans ce cas, tu fais le montage avec iMovie (par exemple), tu exportes en DV, puis tu compresse en DivX avec FFMpegX par exemple. La, ca tiendra sur un DVD (voir un CD) sans probleme.
Tu peux aussi faire un miniDVD avec MovieGate je crois. Tu trouveras des infos sur Macetvideo.com ;)

Wip