taille image

remyleroy a dit:
Pourquoi cette réaction??? Bilbo a tout à fait raison. Une image 1024x768 comporte 786 432 pixels, point barre.

C'est juste un private joke. Voir ici
wink.gif


Si non il semble bien que tu ais raison*, jai vu quelque chose là dessus dans le forum photo numerique
zen.gif


* a condition de ne par rééchantilloner en effet
 
<blockquote><font class="small"> marcmarco:</font><hr />
Tu ne t'en aperçois pas, mais ton image de 100X100 étant d'une couleur unie, si tu l'étires pour occupper tout l'écran, elle est complètement déformée et agrandie exagérément, ce qui donne un horrible mosaïque de gros pixels.Fais l'essai avec une photo de la même taille et tu verras le résultat.

[/QUOTE]

ok je m'en doutais un peu, bien que je n'y connaisse pas grand-chose
laugh.gif
, mais ce qui me faisait hésiter est que les images de fonds d'écran installées d'origine sur OSX (comme la fameuse plage avec cocotier et lagon bleu) se mettent bien toutes seules à la bonne taille quelque soit la taille de l'écran ...?
1036946134_gif.gif
 
Avec le cocotier !!??...
confused.gif
Connais pas...
confused.gif


Les fonds du dossier "Desktop Pictures" font au minimum 1024X768, sont tous en 72 dpi et sont, selon la taille de ton écran, soit étirés, soit rapetissés.Donc, on ne voit pas vraiment la différence en affichant, par exemple, une image qui fait 1024X768 étirée pour s'adapter à un écran en 1152X870, comme le mien, par exemple.Si la taille minimale était de 800X600, ça se verrait nettement plus.C'est pour ça que les sites qui proposent des fonds d'écran au téléchargement les proposent en général en plusieurs résolutions : 800X600, 1024X768, etc...
wink.gif
 
macmarco a dit:
Avec le cocotier !!??...
confused.gif
Connais pas...
confused.gif

       en fait c'est dans le pref panel "effets d'écran" , le fond nommé "beach"...
wink.gif


c'est vrai qu'on ne le trouve pas dans le pref panel "fonds d'écran", curieusement...
confused.gif
 
azerty a dit:
       en fait c'est dans le pref panel "effets d'écran" , le fond nommé "beach"...
wink.gif


c'est vrai qu'on ne le trouve pas dans le pref panel "fonds d'écran", curieusement...
confused.gif

Oui ces images sont dans un "pakage" pour les screen saver. Si tu veux les recuperer pour en mettre en fond d'écran il te suffit de faire un ctrl-clic sur le pakage (forest, beach, cosmos...) puis dans le menu contextuel tu choisi afficher le contenu du progiciel puis dans les dossiers content puis ressource (il mes semble, j'ai pas l'arborescence en tete) tu va finir par tomber sur les fichiers d'images (utilise le mode colonne pour naviguer plus facilement et voir les appercus a droite). Il ne te reste plus qu'a glisser la ou les images sur le bureau ou ailleurs. Elle ne se deplacera pas mais sera copié vers la destination que tu auras choisie. Ensuite tu n'a plus qu'a la definir comme fond d'ecran
wink.gif
 
jpmiss a dit:
C'est juste un private joke. Voir ici

Des private joke de cet accabit n'ont plus rien de "private". Moi qui espérais que ce fil partirait doucement dans les tréfonds.
crazy.gif
Je lève le pied quelques jours et il y en a qui en profitent pour ce foutre de ma gueule.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Jpmiss tu me paieras ça.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif


À+