Taille Photo

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 301
50
Normandie
Bonjour,

Quel serait d'apès vous le format idéal de photo pour le Web ?

Merci
 
Pour des photos, le jpg est le plus courant. (si c'est pour le net, la façon de créer le jpg peut avoir de l'importance, je peux te donner des tuyaux si tu utilises photoshop)

Ensuite, si tu souhaites utiliser des transparences, il y a le png (je ne connais pas bien)

Et si tu veux faire léger (mais il faut savoir s'en servir et avoir le logiciel pour ça, là encore, je peux te tuyauter sur photoshop) le gif, qui en plus peut être animé.

Voilà pour des réponses de béotien.

Mais ça dépend aussi de la taille des photos, de l'usage que tu comptes en faire sur le net, etc.
 
Merci pour la réponse.

Ce sont des photos des tableaux dessins, peintures pris en photo et exposer sur le net.
Je souhaite que la résolution reste bonne, avec un poids modéré (Hebergement de 15Go pour le moment)

Voilà
 
Alors effectivement le jpg me parait approprié.

Par contre je ne sais pas comment procéder avec graphiconverter.
 
Et si on veut un affichage tirant parti des écrans rétina (pour ceux qui en ont), quelle serait la résolution optimale du fichier jpg?
 
Il ne faut pas réfléchir en terme de résolution, mais en nombre de pixels.

C'est ce que je voulais dire... nbre de pixels en largeur et hauteur pour un affichage optimal que ce soit sur écran standard ou écran retina
 
Il faut prendre le nombre de pixels du Rétina (ou autre), en soustraire les éléments d'interface et voir ce qui reste de surface disponible pour l'affichage de l'image.

---------- Nouveau message ajouté à 14h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

Messages: 28185
+ 4 en 10 mn, quelle cadence !
;)
 
Alors que dois-je prendre ?
En faite je fais du dessin (aquarelle, acrylique etc) A6, A5 et A4 que je scan en 600 DPI et du 80 x 65 cm voir plus grand que je photographie.
J'effectue quelques réglages avec photoshop et je publie sur flickr et sur mon site internet.
Mais je ne sais pas quoi prendre comme résolution, a chaque fois j'obtiens des tailles entre 10 et 25 megas (je pense que cela n'est pas très adapté).
Mais surtout je ne veaux pas perdre en qualité.

Si quelqu'un pouvez m'aider............ merci
 
Dpi = 72
largeur pixels = 1000
ça devrait être suffisant
en jpeg max standard ça devrait aller de 500 à 800 ko en fonction de la profondeur des couleurs
 
La résolution de l' écran, c' est 72 dpi, et 600 dpi pour du web, c' est inutile. çà ne rend pas le rend plus fin; çà agrandit l' image.

Si c' est pour mettre sur un site et que tu a photoshop, sui c' est du A5 ou du A6, utilise "enregistrer pour le web et les périphérique", et avant d' enregistrer tu cliques sur "aperçu", en bas à gauche de la fenetre (il faudrat peurt etre choisir l' application que tu utiliseras, juste a coté, mais en principe çà affiche l' image dans Safari, par défaut.

Et çà te donnerat l' idée de ce que donnerat l' image dans le navigateur web.

Et si c' est bien trop grand, tu utilises le pourcetage "taille de l' image" en bas a droite; et tu retestes en cliquant "aperçu"

Il est inutile d" avoir des images immenses siur le web, çà charge pas, c' est chiant, si tu en mets 2 ou 3 sur une page et qu'elles font 14 mo, c' est mort. Le temmps que les images s" affichent, il y aurat le temps d' aller pisser, boire un verre, faire la vaisselle, une lessive...
 
Et les écrans non plus.
Ça fait effectivement bien longtemps que les écrans n'ont plus une résolution de 72 ppi...

... mais dans mon antique OS 10.5 et CS4/XPress8, seul Acrobat (9) était capable de calculer les affichages en utilisant la vraie résolution de l'écran (et donc une page A4 affichée à l'écran mesurait réellement 21 x 29,7), alors que InDesign, Illustrator et XPress continuaient à calculer les conversions entre les dimensions et les pixels en se basant sur une résolution (écran) de 72 ppi (et donc sur mes écrans il fallait que je demande un affichage à 123,5% pour avoir du vrai 100%).

Qu'en est-il aujourd'hui avec OS 10.9, Adobe CC et XPress 10 ?
 
Toutes les versions d'Acrobat et de Adobe Reader donnent la résolution de l'écran utilisé : Préférences : Affichage.
On est bien d'accord : je disais que "seul Acrobat (9) était capable de calculer les affichages en utilisant la vraie résolution de l'écran (...)"...
(j'avais précisé "9" non pas pour insinuer que seul Acrobat 9 le faisait, mais seulement parceque c'était la version que j'utilisais à l'époque... mais je me souviens que la 8 et la 6 faisaient aussi ce calcul)

Mais "InDesign, Illustrator CS4 et XPress 8 continuaient à calculer les conversions entre les dimensions et les pixels en se basant sur une résolution (écran) de 72 ppi" : et donc le cas d'Acrobat étant réglé, qu'en est-il aujourd'hui avec les derniers MacOS et les dernières versions de la suite Adobe et de XPress ?
 
Interessant vos discours sur la résolution, j'ai appris certaines choses.

Mais dans mon cas, je fais quoi ?
J'ai essayé la fonction enregistré pour le web de photoshop, cela ne m'a pas réduit la taille du fichier (voir même augmenté un peu), je suis simplement passé de 600 DPI à 72 DPI
 
Dernière édition: